Sander Gillé et Joran Vliegen décrochent un 5e titre ATP sur le circuit double

Sports | Aura-t-on droit à un beau week-end tennistique pour la Belgique ? Alors que David Goffin a atteint la finale du tournoi ATP de Montpellier, deux autres joueurs noir-jaune-rouge se sont illustrés à l’autre bout de la planète : Sander Gillé et Joran Vliegen.

De Pickx

Partager cet article

Les deux Belges disputaient en double le tournoi ATP250 de Singapour. Une épreuve dont ils ont atteint la finale. Le duo a battu la paire australienne formée par Matthew Ebden et John-Patrick Smith 6-2, 6-3. La rencontre a duré 1 heure et 5 minutes. Pour arriver à cette victoire finale, la paire belge avait écarté Luke Bambridge et Dominic Inglot en demi-finales sur le score de 6-4, 6-4.
 
« Cela s’est très bien déroulé en finale », a déclaré Gillé à l’ATP. « Cela s’était bien passé avant aussi et nous étions très confiants cette semaine. On s’est impliqué du début à la fin et nous sommes très heureux et satisfaits de notre niveau et du titre. »
 
« On a commencé l’année en Australie et on avait un bon feeling. Cela n’avait pas vraiment bien tourné pour nous. C’est un gros coup de motivation pour nous de gagner le titre ici. On a vraiment bien joué toute la semaine et nous sommes très heureux de terminer avec une victoire », a ajouté Vliegen.
 
Cinquième titre de la paire
 
Ce n’est pas la première fois que la paire Gillé-Vliegen coiffe les lauriers. Ils l’avaient déjà fait à 4 reprises (pour 5 finales) auparavant. En 2019, ils s’étaient imposés à Bastad, Gstaad et Zhuhai tandis qu’en 2020 ils avaient réussi, malgré le calendrier chamboulé à cause du covid, à enlever le tournoi de Noursoultan. Les deux Belges s’étaient en revanche inclinés à Kitzbühel en 2019. Gillé et Vliegen ont obtenu 250 points grâce à leur victoire à Singapour. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top