Ces œuvres idéales pour découvrir Paris

Sans conteste la ville la plus photogénique du monde, Paris sert de décor à de nombreuses productions. Alors que France 3 diffuse le documentaire 'Paris romantique, Paris érotique' ce lundi à 21h05, Proximus Pickx vous propose une sélection de film et documentaires qui font la part belle à la Ville lumière.

Paris romantique, Paris érotique

Dans 'Paris romantique, Paris érotique', la réalisatrice Mathilde Damoisel passe en revue Paris à travers les âges: des boudoirs des grandes courtisanes du Second Empire aux cabarets de l'occupation, en passant par le Saint-Germain-des-Prés que côtoyaient Miles Davis et Juliette Greco. De 1860 à 1960, environ un siècle s’est écoulé et ce siècle a construit le mythe de Paris. Ville romantique par excellence, Paris attire un Européen sur quatre chaque année pour un weekend en amoureux. Ce documentaire vous montrera toutes les facettes de la capitale française, du romantisme aux plaisirs.

Découvrez 'Paris romantique, Paris érotique' ce lundi à 21h05 sur France 3 pour découvrir ce somptueux documentaire ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !


Moulin Rouge

Baz Lurhmann s'est remis à la mode musicale en 2001 avec son Moulin Rouge, sur le célèbre cabaret des nuits parisiennes du même nom. Moulin Rouge, c'est aussi de l'occasion de revoir la belle Nicole Kidman dans le rôle de Satine et (re)succomber au charme d'Ewan McGregor. Le film a reçu huit nominations aux Oscars.


Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain

Dans cette comédie romantique de 2001, Amélie Poulain est à la recherche de l'amour et du sens de sa vie. Amélie est serveuse au Café des Deux Moulins, un authentique bistrot de Montmartre, où elle est quotidiennement en contact avec ses voisins et des clients hauts en couleur. Sa vie bascule lorsqu’elle trouve une vieille boîte à souvenirs.

Lentement, Amélie se rend compte qu’elle peut trouver la route du bonheur, mais qu’elle devra faire preuve d'initiative pour y parvenir. Elle poursuivra son bonheur en s’assurant d’abord de celui de ses amis et voisins. Le fabuleux destin d’Amélie Poulain a remporté plus de 50 prix, mais malheureusement pas d’Oscar, malgré cinq nominations. Avec ce film, Jean-Pierre Jeunet livre une ode à la ville des lumières.


Before Sunset

La suite de 'Before Sunrise' (1995) se passe neuf ans après la rencontre relatée dans le premier film. Si le premier film se passait à Vienne, le second prend place à Paris. Jesse et Céline se retrouvent et se racontent comment leur vie a changé depuis toutes ces années. Les sentiments éprouvés neuf ans plus tôt refont surface, tout en laissant place à la frustration des années perdues… Les deux personnages, joués par Ethan Hawke et Julie Delpy se baladent dans Paris, et visitent une bonne partie des monuments phares de la ville.


Midnight in Paris

Dans 'Midnight in Paris', Woody Allen rend hommage à sa façon à la Ville lumière durant les années 20. On y suit les balades nocturnes d'un scénariste (Owen Wilson) dans le Paris que F. Scott Fitzgerald a connu. Nuit après nuit, il boit avec Ernest Hemingway, suit les conseils de Gertrude Stein ou sauve la femme de Fitzgerald, Zelda, d'un saut suicidaire dans la Seine.
On retrouve les dialogues savoureux de Woody Allen, ainsi qu'une brochette d'acteurs aussi fabuleux que la ville qu'ils arpentent: Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard, Tom Hiddleston et Carla Bruni-Sarkozy.


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top