Ce qu'il faut savoir sur 'Independence Day: Resurgence'

Cinéma | Alors que TF1 diffuse 'Independence Day: Resurgence' ce dimanche à 21h05, Proximus Pickx vous explique pourquoi il ne faut pas manquer la suite du film mythique des années 90.

De Pickx

Partager cet article

'Independence Day' a battu tous les records d'entrée aux States lors de l'été 1996. Le film est aussi un des plus grands succès de l'histoire du cinéma. Dans 'Independence Day: Resurgence', vingt ans après avoir vaincu les extraterrestres, l’organisation chargée de la protection de la Terre contre les dangers extraterrestres repose elle-même sur la technologie extraterrestre. Ceux qui ont jadis été en contact avec des aliens communiquent à présent par télépathie et affirment que notre planète court une nouvelle fois un grand danger. C’est avec des armes de haute technologie et l’aide de l’intelligence artificielle que l’humanité s’engage dans la bataille. Préparez-vous, à nouveau, à un film d'action patriotique truffé d'explosions et d'aliens à tentacules. 

20 ans après

Alors que le premier 'Independance Day' est sorti en 1996, le réalisateur, Roland Emmerich, a attendu 20 ans pour sortir sa suite. Une période étonnamment longue, quand on sait qu'on lui posait la question d'une suite dans pratiquement toutes les interviews qu'il a données depuis 1996, ainsi que l'intérêt d'Hollywood pour les sagas. C'est finalement en 2011 que le réalisateur et le studio Fox signèrent pour deux suites. Depuis la sortie d''Independence Day: Resurgence' et son succès au box-office, on ne sait cependant toujours pas si un troisième volet est en préparation.

Choix du casting

Une des volontés de Roland Emmerich était de retrouver Will Smith dans le rôle du capitaine Steven Hiller, mais celui-ci dut décliner le projet pour tourner dans 'Suicide Squad' de David Ayer. C'est en tout cas la raison officielle, mais le réalisateur a depuis laissé sous-entendre dans une interview que l'acteur demandait un cachet trop élevé …

Une nouvelle génération d'acteurs fut donc castée pour pallier à l'absence de Will Smith: on retrouve ainsi Liam Hemsworth, Travis Hope, Angela Yeung, Maika Monroe et Jessie Usher. Heureusement, deux acteurs majeurs du premier volet signèrent également: Bill Pullman en ancien président des Eats-Unis, et Jeff Goldblum, le scientifique qui détruit le vaisseau amiral des envahisseurs dans le premier film. Bref, les fans auront tout de même le plaisir de retrouver la majeure partie des personnages qui ont survécu à la première guerre d'indépendance.

Rendez-vous ce dimanche à 21h05 sur TF1, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top