Émilie Dupuis, le nouveau visage de l’émission 'En route avec la police locale'

Cinéma | 'En route avec la police locale', c’est le nouveau rendez-vous dominical sous le plaid des Belges. Si l’émission est déjà connue des téléspectateurs, elle fait son retour après deux ans d’absence sur RTL TVI. Proximus Pickx revient sur les différences entre les deux versions du programme qui suit la police locale belge sur les routes.

De Pickx

Partager cet article

Un côté sensible

La grande différence avec cette saison est indéniablement sa présentation. En effet, Émilie Dupuis reprend les commandes de l’émission et remplace à l’animation Stéphane Pauwels, absents depuis deux ans de la chaîne.

La personnalité de l’animatrice phare de RTL TVI, bien différente de Pauwels, donne une toute autre tournure au programme. En tant que femme, elle apporte un regard neuf. Également maman de deux enfants, elle a une approche beaucoup plus maternelle et n’hésite pas à montrer son côté sensible et spontané. Si Pauwels avait lui aussi un regard bienveillant et très humain, il était par contre assez direct et moralisateur malgré sa grande sympathie. Émilie, elle, n’hésite pas à se montrer touchée par les récits des personnes interpellées et cherche véritablement à comprendre comment elles en sont arrivées là. Au rendez-vous: quelques séquences très touchantes, chargées d’émotion mais aussi des moments plus légers, empreints d’humour.

Deux fois plus long

Le format par contre ne change pas vraiment. Il s’agit toujours de suivre la police locale durant ses interventions, de s’intéresser à la vie des policiers mais aussi à l’histoire des interpellés. En clair, faire connaissance à la fois avec la police mais aussi avec le citoyen en infraction. La durée de l’émission est bien plus longue, 48 minutes à la place des 23 minutes auparavant.


Retrouvez 'En route avec la police locale' tous les dimanches à 19h50 sur RTL TVI via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top