Fortnite : Fin de l’aventure Solary pour le Belge DRG
Hier, la structure française Solary a officialisé sur les réseaux sociaux la fin de contrat du joueur belge Evan “DRG” Depauw. Après avoir défendu les couleurs de la structure sur Fortnite durant un an, le joueur va donc devoir se trouver une nouvelle équipe à représenter, bien que ça ne semble pas être sa priorité.
De Proximus

Partager cet article
C’est un nom que les fans de Fortnite connaissent sans aucun doute. Evan “DRG” Depauw, joueur Belge, évoluant pour Solary depuis maintenant plus d’un an, n’opérera plus pour la structure originaire de Tours. Les derniers mois s’étaient révélés compliqués pour le joueur qui ne réussissait plus à accrocher une place sur le podium.
Merci @DRG_FN pour tous ces bons moments passés en stream et en compétition, ce fut un plaisir de te voir porter nos couleurs !
- Solary (@SolaryTV) February 23, 2021
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite !pic.twitter.com/XVFWhZMgwe
Souvenez-vous, le Belge avait été recruté il y a près d’un an en même temps que le joueur Magl. A l’époque, c’est son professionnalisme et sa positive attitude en match qui avait séduit les recruteurs de la structure. Et ce fut un pari gagnant. En effet, sous le maillot bleu et jaune, le joueur a réussi à clamer quelques premières places, notamment lors de la première et de la quatrième semaine du deuxième chapitre des FNCS saison 1. Des résultats qu’il avait obtenu en compagnie d’un autre Belge, Howard “Noward” Castiaux, lui aussi joueur pour Solary à l’époque.
Merci aussi à toutes les personnes qui m'envoient des ondes positives et du soutien. Ça fait trop plaisir de recevoir tous ces messages ! Je suis vraiment content du parcours que j'ai fais jusque ici ainsi que du reste. Passez une bonne fin de journée tlm
- DRG (@DRG_FN) February 23, 2021
Avant son aventure chez Solary, le jeune joueur était passé par la prestigieuse structure Vitality, la plus grosse organisation e-sportive en France. À l’époque, bon nombre de joueurs Fortnite avaient quitté la ruche pour trouver leur bonheur ailleurs. Si DRG avait alors parfaitement rebondi, le Belge semble aujourd’hui moins pressé de retrouver une structure. Comme il l’a annoncé sur son compte Twitter, le joueur continuera la compétition, mais en tant qu’agent libre. C’est en effet l’un des principaux avantages du circuit compétitif Fortnite, beaucoup de joueurs opèrent à leur compte en toute indépendance.
Du côté de Solary, on a d’ores et déjà confirmé que le départ de DRG ne signifiait pas un retrait de la scène compétitive Fortnite. La structure a d’ailleurs recruté BlastR, un joueur français, à quelques jours du coup d’envoi de la cinquième saison des FNCS.
Crédits image : Solary
Les plus lus
-
1
Musique
Ces chansons de Céline Dion qui ont volé la vedette à un film
-
2
Cinéma
Ce que vous ignoriez encore sur ‘Beetlejuice’ de Tim Burton
-
3
Info
Invasion de l'Ukraine - L'Ukraine ne contrôle plus qu'un tiers de Bakhmout
-
4
Séries
Ces personnages qui donnent à la série ‘Orphan Black’ une aura supplémentaire
-
5
Séries
‘L’École de la vie’ revient sur la RTBF pour une deuxième saison inédite
Aussi dans Info
-
Conflit en Syrie - Deuxième raid israélien contre des positions à Damas en 24h
Des missiles ont touché vendredi après minuit des cibles au sud-ouest de la capitale Damas, faisant des dégâts matériels, a indiqué l'agence de presse officielle syrienne SANA en attribuant ces nouveaux tirs à Israël.
-
L'ex-président américain Donald Trump devrait comparaître mardi
L'ancien président américain Donald Trump a été appelé à comparaître mardi, a indiqué vendredi à l'AFP son avocate, après qu'un grand jury a inculpé le milliardaire républicain pour avoir acheté le silence d'une actrice de films X en 2016.
-
Cuba: l'autorité électorale insiste sur la "transparence" du scrutin législatif
L'autorité électorale cubaine a insisté jeudi sur la "transparence" du scrutin législatif au cours duquel les 470 candidats ont été élus pour le même nombre de sièges, mais où le taux de participation, seul enjeu, a été mis en cause par l'opposition.
-
Le nombre de prisons offrant une aide aux toxicomanes passe de trois à dix
Le nombre de prisons disposant de programmes professionnels de traitement de la toxicomanie passera de trois à dix, afin de lutter contre ce phénomène en milieu carcéral, ont annoncé vendredi les SPF Santé publique et Justice.
-
Le Royaume-Uni rejoint le partenariat de libre-échange transpacifique CPTPP
Londres a annoncé vendredi la conclusion d'un accord pour rejoindre le partenariat de libre-échange transpacifique CPTPP après 21 mois de négociations, son accord commercial le plus important depuis le Brexit.
-
USA: Le bureau du procureur a contacté l'avocat de Trump pour organiser sa "reddition"
Le bureau du procureur de Manhattan a annoncé jeudi soir avoir pris contact avec un avocat de Donald Trump pour organiser sa "reddition" devant la justice new-yorkaise et signifier ainsi officiellement à l'ancien président américain son inculpation au pénal dans une affaire de paiement en 2016 à une actrice porno.
-
Un fournisseur réclame à l'entreprise Mithra 31 millions de créances impayées
Le fournisseur français PCAS réclame à l'entreprise pharmaceutique liégeoise Mithra quelque 31 millions de créances impayées, rapporte L'Echo jeudi soir sur son site internet.
-
La grenade lancée dans un café à Anderlecht était une grenade d'entrainement
La grenade qui a été utilisée lors d'une attaque à main armée jeudi soir dans un café d'Anderlecht était une grenade d'entrainement, a communiqué la police locale de la zone Midi. Le périmètre de sécurité autour du café situé dans la rue Edmond Delcourt a été levé vers 23h00. L'enquête sur l'attaque se poursuit.
-
Donald Trump dénonce son inculpation et clame son innocence
L'ancien président Donald Trump a vivement critiqué jeudi son inculpation par la justice de New York, dénonçant une "persécution politique et une ingérence dans l'élection" présidentielle de 2024, à laquelle il est candidat.
-
Ligue des Champions féminine - Wolfsburg sort le PSG et Chelsea émerge aux tirs au but face à Lyon pour entrer en demies
Un partage 1-1, jeudi à domicile, a suffi au club de Wolfsburg pour éliminer le Paris Saint-Germain en quarts de finale retour de la Ligue des Champions féminine de football. La formation allemande était venue gagner 0-1 à l'aller au Parc des Princes. Alexandra Popp avait rassuré son équipe dès la 20e minute (1-0). Dix minutes plus tard Kadidiatou Diani a remis les deux équipes à égalité (1-1).
-
Elargissement de l'Otan - Le Parlement turc ratifie l'adhésion de la Finlande à l'Otan
Le parlement turc a ratifié l'adhésion de la Finlande à l'OTAN jeudi soir. Tous les 30 autres États membres de l'Alliance ont déjà donné leur accord, si bien que plus rien n'entrave l'élargissement de l'OTAN au pays scandinave frontalier de la Russie
-
Elargissement de l'Otan - Le Parlement turc ratifie l'adhésion de la Finlande à l'Otan
-
ATP Miami - Karen Khachanov rejoint Daniil Medvedev en demi-finales
Karen Khachanov (ATP 16/N.14) a rejoint son compatriote Daniil Medvedev (ATP 5/N.4), en demi-finales du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Miami, une épreuve sur surface dure dotée de 8,8 millions de dollars, jeudi dans le sud de la Floride.
-
ATP Miami - Medvedev met fin au parcours de Eubanks et entre en demi-finales
Daniil Medvedev (ATP 5), 4e tête de série, a rejoint pour la première fois de sa carrière les demi-finales de l'ATP Masters 1000 de Miami, une épreuve sur surface dure dotée de 8,8 millions de dollars, jeudi en Floride.
-
Nations Cup Youth Series - Les Belgian Young Riders entament la défense de leur titre avec brio
La Belgique a remporté jeudi la première des dix manches européennes de la Coupe des Nations des Jeunes cavaliers d'obstacles (16-21 ans) à Opglabbeek. Avec aisance et facilité, Alexander Housen (Cassandra), Jules Van Hoydonck (Minte), Mathieu Bourdeaud'Hui (Oscar) et Tristan Guisson (Naturelle) ont conservé le sans-faute devant la France et ses 18 pénalités. La Suisse complète le podium avec 27 pénalités.
-
Réforme de la Justice en Israël - Des milliers de personnes manifestent à Tel-Aviv en faveur de la réforme de la justice
Des milliers de personnes manifestent jeudi soir à Tel-Aviv en faveur du projet de réforme de la justice qui divise la société israélienne, ont constaté des journalistes de l'AFP.
-
Championnats du monde juniors de gymnastique - Yelena Devreker et Hanne Degryse en finale du concours général, la Belgique termine 10e
Yelena Devreker (Ypres) et Hanne Degryse (Go4Gym) se sont qualifiées pour la finale du concours général des championnats du monde juniors de gymnastique artistique, jeudi à Antalya en Turquie. Elles ont pris respectivement les 14e et 27e places des 125 concurrentes à l'issue des qualifications. Un maximum de deux gymnastes par nation étant autorisées à disputer la finale, Degryse est la 24e et dernière finaliste grâce à ses 47.365 points. La troisième Belge présente Chloé Baert (Gym Waasland) a terminé au 39e rang (46.433). Devreker a obtenu 48.732 points.
-
Invasion de l'Ukraine - Fin de la formation aux États-Unis de soldats ukrainiens au système antiaérien Patriot
Les quelques dizaines de militaires ukrainiens qui étaient depuis début janvier formés aux États-Unis pour le maniement et l'entretien du système de défense antiaérienne Patriot ont terminé leur entraînement et sont rentrés en Europe, a annoncé jeudi le Pentagone.
-
Invasion de l'Ukraine - Plainte du Shakhtar Donetsk auprès de la Commission européenne contre la FIFA
Le Shakhtar Donetsk a porté plainte contre la FIFA auprès de la Commission européenne. Le club ukrainien déclare avoir perdu 40 millions d'euros en indemnités de transfert en raison du règlement de la Fédération internationale de football.
-
Ligue des Champions féminine - Wolfsburg élimine le PSG et entre dans le dernier carré
Un partage 1-1 jeudi à domicile a suffi au club de Wolfsburg pour éliminer le Paris Saint-Germain en quarts de finale retour de la Ligue des Champions féminine de football. La formation allemande était venue gagner 0-1 à l'aller au Parc des Princes.