Quels jeux-vidéos attendre pour 2021 ?

Esports | Alors que l’année 2020 nous a gâté en annonces et en sorties de jeux-vidéo, il est temps de se tourner vers l’avenir et de voir un peu ce que 2021 nous réserve. Quel jeu vous fera vibrer cette année? Peut-on voir un potentiel e-sportif dans les titres à venir ? On regarde ça ensemble et on vous prévient, il y en a pour tous les goûts, et toutes les plateformes.

De Proximus

Partager cet article

 

Halo Infinite

 

Les fans de la saga Halo attendait ce moment depuis maintenant plus de 3 ans. À l’époque, les studios Microsoft publiaient Halo 5 : Guardians, le dernier opus d’une longue série. Depuis, quelques informations sur le gameplay ont été diffusées par le studio de développement 343 Industries. On a ainsi appris que la gestion des véhicules seraient différente sur cet opus, permettant par exemple à joueur de faire exploser une roue en tirant sur la roue, au lieu que ce dernier explose directement. De nouvelles mécaniques ont aussi été annoncées comme l’apparition d’un grappin qui permettra au joueur de s’emparer d’armes à distance. Si vous n’en avez pas assez, on vous invite à vous délecter des huit minutes de gameplay mises en ligne par les développeurs.

Sortie prévue pour l’automne 2021, sur PC et Xbox One Series

 

Far Cry 6

 

Les amoureux de jeux d’aventures sont nombreux dans l’univers du gaming, et l’annonce d’un tel jeu devrait en ravir plus d’un. Comme à votre habitude, vous serez largués dans un monde ouvert avec comme objectif de détruire les méchants ayant pris contrôle du territoire. Cette fois-ci, votre terrain de jeu s’appellera Yara, une petite île des des Caraïbes au main du dictateur Anton Castillo. Encore une fois, l’équipe de développement s’est faite plaisir en invitant Giancarlo Esposito à endosser le rôle du vilain, qu’il maitrise à merveille après ses apparitions dans Breaking Bad, Better Call Saul, ou encore The Mandalorian. Une chose est sûre, si vous avez apprécié les premiers opus de la série, celui-ci devrait vous séduire à coup sûr. Si le jeu était censé sortir le 18 février 2021, la pandémie aura bien sûr tout chamboulé et il faudra encore attendre quelques mois pour pouvoir fouler les plages caribéennes.

Sortie prévue avant le 30 septembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia

 

God of War: Ragnarok

 

Voilà un jeu dont on ne sait encore rien, mais dont on attend tout ! Après tout, c’est plutôt normal. En 2018, les studios SIE Santa Monica nous sortaient une pépite pleine de nouveautés. Comme son nom l’indique, ce nouveau jeu devrait nous emmener tout droit dans la mythologie nordique. Une tendance sur laquelle tous les studios semblent vouloir surfer, notamment Ubisoft avec la récente sortie de Assassin’s Creed Valhalla. En tout cas, le directeur de Playstation lui-même a placé ce jeu dans la liste de ses jeux les plus attendus et a déclaré qu’il avait hâte que la communauté puisse mettre les mains sur le jeu.

Pour ce qui est des plateformes de sortie, la Playstation 5 a déjà été annoncée. Pour les anciennes générations des consoles de Sony, tout reste encore à confirmer. Cependant une sortie sur Playstation 4 reste très probable selon le créateur de Kratos, David Jaffe, bien qu’il ne bosse plus pour le studio depuis 2007. Pour rappel, Playstation semblait avoir marqué l’envie de changer sa politique d’exclusivité annoncée sur PS5. Après tout, le parc composé par les PS4 représente plus de 110 millions de console, une aubaine dont il serait bête de se priver.

Sortie prévue dans le courant 2021 sur PS5 et probablement sur PS4

 

Gran Turismo

 

Annoncé lors de la présentation de Playstation 5, le 11 juin dernier, la 14ème édition (toute plateforme confondue) de Gran Turismo est en chemin ! Après plus de quatre années d’absence sur la scène, le studio fait son grand retour dans le monde du sim-racing ! Un secteur d’ailleurs en plein développement et qui a bénéficié d’une exposition sans pareille lors de la crise sanitaire liée au Covid-19, comme nous l’expliquait Romain Grosjean il y a quelques semaines. De plus en plus de ponts se construisent d’ailleurs entre le sim-racing et sa discipline jumelle, jouée elles sur les vraies pistes d’asphalte des plus beaux circuits du monde.

Pour cette édition, les développeurs de Polyphony Digital et son créateur Kazunori Yamauchi ont annoncé un retour aux sources. Après avoir eu l’occasion d’expérimenter des choses sur Gran Turismo Sport, l’équipe souhaite désormais proposer un jeu ressemblant plus aux premiers opus de la licence. Concernant les plateformes, le jeu dispose du même traitement que God of War : Ragnarok. Si le jeu sera publié sur PS5, aucune certitude n’est pour l’instant acquise à propos d’une possible publication sur sa grande soeur la PS4.

Sortie prévue dans le courant 2021 sur PS5 et probablement sur PS4

 

Ratchet & Clank : Rift Apart

 

À tous les jeunes adultes nés dans les années 90: Non, vous ne rêvez pas. La licence qui vous a potentiellement animé pendant votre enfance revient, après quatre longues années d’absence. En effet, à l’occasion de l’annonce de la Playstation 5, les développeurs de chez Insomniac Games, nous avaient concocté une petite cinématique qui, on peut le dire, nous a clairement mis l’eau à la bouche.

Quelques détails ont déjà fuité sur le jeu, on sait donc que cet épisode prendra place à la suite de Ratchet & Clank : Into the Nexus et permettra de contrôler une nouvelle héroïne Lombax. D’après la cinématique diffusée sur la chaine Youtube de Playstation, il semble clair que les développeurs veuillent optimiser au maximum les nouvelles capacités des consoles next-gen. Au programme : ray-tracing, luminosité améliorée, et un mode de performance en 60 FPS. De quoi sublimer le gameplay d’un jeu devenu mythique au fil des épisodes, fort d’un arsenal d’armes plus délirantes les unes que les autres.

Sortie prévue le 11 juin 2021 sur PS5

 

Resident Evil Village

 

Bon, on ne va pas vous mentir. À la rédaction, on est pas fans du genre. Mais il faut bien reconnaitre que si l’on en l’est déjà à la 16ème édition d’un jeu, c’est qu’il y a une raison. La saga Resident Evil revient en trombe, et profite de la sortie de la PS5 pour s’offrir un petit relooking. Il n’y a qu’à voir le trailer diffusé à l’occasion pour comprendre le réalisme frappant du jeu sera ici au service du frisson. Le producteur de l’opus, Peter Fabiano, a déjà annoncé que les joueurs pourront trouver un bel équilibre entre combats, aventures et résolution d’énigme dans ce jeu largement inspiré de Resident Evil 4.

Sortie prévue le 7 mai 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox Series X/S et Xbox One

 

Ruined King : A League of Legends Story

 

Oui oui, vous avez bien lu. Les studios Riot Forge nous promettent un nouveau jeu basé sur l’univers de League of Legends ! Comme expliqué par les développeurs dans un communiqué diffusé sur le site officiel, le RPG au tour par tour permettra aux fans du lore développé par Riot Games au fil des années, d’arpenter l’univers de Runeterra. Il faudra alors construire son équipe de trois champions afin de progresser au fil des combats. Ruined King proposera une large sélection d’objets, qui vont des potions aux armes, pour que les joueurs puissent se battre avec style et améliorer leur champion.

À vous les ruelles sinueuses de Bilgewater, les grandes étendues de Shurima et les hauteurs du Mont Targon ! Au fur et à mesure de l’exploration, les joueurs découvriront des secrets, des pièges et des énigmes, ainsi que de nouveaux monstres et ennemis en liberté. De nombreuses interactions seront ainsi prévues grâce au PNJ et autres acteurs présents dans le jeu. Si Ruined King avait été annoncé en 2019 (oui, déjà), Riot a confirmé que ce dernier devrait sortir courant 2021.

Sortie prévue dans le courant 2021 sur PS4, PS5, Nintendo Switch, Microsoft Windows, Xbox Series et Xbox One

 

Horizon Forbidden West

 

Encore une exclusivité qui ravira les chanceux possesseurs d’une PS5 ou encore de la PS4. Horizon Forbidden West s’inscrit dans la belle lignée lancée par le premier volume Horizon Zero Dawn, sorti en 2017. À l’époque, le premier opus avait déjà frappé par ses graphismes et le monde ouvert dans lequel les joueurs évoluaient. Comme dans ce dernier, vous vous retrouverez dans la peau de Aloy, une jeune héroïne.

Après avoir combattu la Secte de l’Eclipse et les machines corrompues dans le premier épisode, c’est cette fois-ci contre les effets d’une mystérieuse plante rouge que vous devrez vous battre. Quelques nouveautés ont déjà été annoncées par les studios Guerilla Games, dont certaines peuvent être devinées dans le trailer diffusé lors de l’annonce. Ainsi, l’aventure se prolongera aussi sous l’eau, où de nombreuses épaves ne demanderont qu’à être explorées. De nouvelles machines feront aussi leur apparition, mais on ne se risquera pas à essayer de les nommer.

Sortie prévue dans le courant 2021, sur PS4 et PS5

 

Mario Golf Super Rush

 

Mario et ses complices signent leur retour sur le green ! Cela faisait maintenant un petit temps que les fans du plombier italien attendait le retour d’un nouvel opus centré sur ce dernier et son univers. À l’occasion du Nintendo Direct surprise du 17 février, la firme japonaise en a profité pour annoncer Mario Golf Super Rush, le dernier. Le principe reste le même : des parties de golf endiablées dans la peau de vos personnages préférés.

Nintendo profite au passage de toutes les possibilités offertes par son nouvel étendard, la Nintendo Switch, en permettant au joueur d’exercer leur swing directement via les mouvements de la manette. Un nouveau mode fait également son apparition. Dans celui-ci, pas de règles, pas de timer. Le premier à mettre la balle dans le trou remporte la partie. Bien entendu, pas question de caddies ici, il faudra user de ses jambe, de son habilité et de ses pouvoirs

Sortie prévue le 25 juin 2021 sur Nintendo Switch

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Nous nous sommes ici concentrés sur des jeux ayant déjà prouvé leur popularité auparavant. De nombreux petits studios de développements travaillent d’arrache-pied pour vous proposer des jeux indépendants, mais de qualité toute aussi bonne. On vous invite donc à les découvrir et à partager vos découvertes avec nous via nos réseaux sociaux !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top