BJ Scott ouvre ces troisièmes Duels en opposant Vik et Héloïse, qui ont tous deux obtenu quatre buzz, sur “Under Pressure”. Une pression plutôt bien gérée par les deux candidats et surtout par Vik et ses aigus qui décrochent leur place pour la suite de la compétition.
Le deuxième duel de la soirée ne s’annonce pas plus simple pour BJ Scott qui a décidé de réunir le trio Ziza Youssouf face à Youssef sur le ring de The Voice Belgique.
La prestation commence et les quatre coachs sont déjà debout pour danser ! Après mûre réflexion, BJ Scott opte pour le trio Ziza Youssouf. Mais pas d’inquiétude pour Youssef qui, grâce à la règle du talent volé, est buzzé par Typh et continuera l’aventure dans l’équipe de sa nouvelle coach.
Mais BJ Scott n’a pas été la seule à devoir effectuer des choix difficiles, puisque Typh Barrow n’a pas eu la tâche plus aisée. Tout d’abord, Bryan et Matéo livrent une prestation d’une rare élégance sur “Make you feel my love” d’Adèle. Si le premier candidat est retenu par sa coach, Bj Scott et Loïc Nottet se battent pour Matéo. Finalement, il intègre l’équipe de la vétérane du jury.
Ensuite, c’est au tour de Barbara et Jérémy de s’affronter. Avant même que Typh ne puisse faire un choix, Henri PFR buzze, suivi par BJ Scott. Si Jérémy, qui a énormément évolué d’après sa coach, est sélectionné par sa coach, Barbara opte pour le néophyte de cette saison et rejoint Henri PFR.