'Brussels Videonline Festival' et 'Bicep' en live, votre culture en ligne

Si Bénédicte Linard, ministre de la Culture, a récemment plaidé pour que le secteur rouvre à la mi-mars, il nous faudra encore patienter jusqu'au Comité de concertation de ce vendredi pour en savoir plus. D'ici là, le secteur culturel ne cesse de se réinventer pour vous faire vivre quelques moments d’art malgré la pandémie. Petite sélection d'évènements en ligne.

Brussels Videonline Festival #2

Pour la seconde édition du Brussels Videonline Festival, la CENTRALE for contemporary art (ou le centre d’art contemporain de la Ville de Bruxelles) vous propose un festival en ligne présentant 18 vidéos d'artistes sélectionnés par six écoles d'art bruxelloises. Chaque école a sélectionné trois films d'artistes fraichement diplômés. Il ne vous reste plus qu'à découvrir ceux-ci. 

Prix ? Gratuit. Quand ? Du 22 au 28/02, de 18h à 17h le lendemain. Rendez-vous sur la chaîne Viméo de la CENTRALE for contemporary art pour accéder à la sélection du jour. Les spectateurs sont également invités à voter chaque jour pour le Prix du Public. Le programme complet se trouve ici.

Rencontres internationales Paris/Berlin

L'équipe des rencontres internationales vous propose de suivre cette édition hybride de leur rendez-vous axé sur l'art au sens large. En direct de l'auditorium du Louvre, avec des événements et des programmes filmés et diffusés en direct sur le site web, simultanément accessibles dans un espace immersif inédit développé pour l'occasion. Réalisé à partir de scans 3D et de photogrammétries de l'auditorium du Louvre, cet espace d'exploration et d'expérimentation offrira au visiteur, via son navigateur web, un accès en temps réel à la programmation se déroulant au même moment dans les espaces physiques, ainsi qu'à une programmation spécifique uniquement disponible dans ces espaces en ligne. Durant six jours, vous pourrez assister à des projections de films et courts métrages, des conférences, des tables rondes ainsi que des performances.

Prix ? Gratuit. Quand ? Rendez-vous dès ce mardi à 18h pour la soirée d'ouverture et jusqu'au dimanche 28 février. Le programme détaillé est disponible ici.

Bicep – Live Global Stream II (LiveNation)

Place à la musique avec une performance live du groupe de musique irlandais Bicep. C'est LiveNation qui vous propose ce live qui ravira les amateurs de musique house et techno. De quoi patienter encore un peu en attendant la réouverture des clubs et salles de concert…

Prix ? 15.50€. Quand ? Vendredi 26 février à 21h30. Rendez-vous ici. D'autres concerts seront également proposés durant le mois de mars, rendez-vous sur le site de LiveNation pour voir la programmation complète.


Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top