Le jour où Eric Judor a doublé Will Smith dans ‘Gang de requins’

Saviez-vous qu’Eric et Ramzy se sont aussi essayés au doublage de dessins animés ? ‘Gang de requins’, film d’animation devenu culte, contient en effet les voix de ce duo comique. Eric Judor tient même le personnage principal, dont la voix en version originale n’est autre que … Will Smith.

Dans ce film d’animation sorti en 2004, l’intrigue se passe sous l’eau. Oscar est employé dans un car-wash pour baleines, mais il rêve de célébrité. Après un malencontreux accident où une encre écrase un requin, il se fait passer pour un héros tueur de prédateurs. Il rencontre alors Lenny, un requin végétarien avec lequel il va s’allier pour asseoir sa réputation. Dans la version originale, Oscar est doublé par Will Smith. En français, c’est Eric Judor qui relève cet étonnant défi.

Ce n’est pas le premier essai au doublage de l’acteur et humoriste, popularisé par la série H. Il s’agit cependant de son premier rôle principal en tant que doubleur. Et pas n’importe lequel, puisqu’il marche dans les pas du très célèbre Will Smith. Eric se dit très impressionné par l’acteur, qui "régnait sur Hollywood" à l’époque, entre ‘Men in black’ et ‘Je suis une légende’. Il a fallu s’adapter à son talent et à sa capacité hors norme à passer du drame à la comédie en un clin d’œil. Plus à l’aise avec l’impro, l’humoriste raconte qu’il a dû se plier au cadre plus strict des studios DreamWorks.

Jamais sans Ramzy

Si Eric campe dans le rôle principal de ce film d’animation, il n’en est pas pour autant séparé de son comparse, Ramzy. Celui-ci est également présent à l’affiche du film, mais avec un plus petit rôle. Il y double le Bernard-l’ermite dérangé, Joe le dingue, personnage qui ajoute sans aucun doute un côté comique à l’intrigue.

Pour Eric, le choix du duo n’est pas un hasard. Il considère qu’ils ont été choisis pour la même raison que Will Smith : il avait une image urbaine, proche des jeunes, du milieu du rap … C’est aussi le cas d’Eric et Ramzy, qui touchent par leur humour un public similaire, "urbain, métissé, blanc, black, beur", selon ses mots.

'Gang de requins' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou découvrez le catalogue ici.



Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top