5 choses que vous ignoriez au sujet de Marion Cotillard

À 45 ans, l'actrice française est inarrêtable, que ce soit dans le cinéma français ou international. Proximus Pickx met en avant cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur cette star intrigante et talentueuse.

Soucieuse de l'environnement

Marion Cotillard est porte-parole de l'ONG Greenpeace. Elle a prêté sa voix pour la narration de la vidéo d'animation de l'organisation 'La crise silencieuse de l'Amazonie', qui met en lumière l'exploitation forestière illégale qui menace l'Amazonie brésilienne.  Cotillard s'est enfermée à Paris près du Musée du Louvre en 2013 en tenant une pancarte qui disait "I am a climate defender ", et a exigé la libération des militants de Greenpeace emprisonnés en Russie.

Elle a un talent musical

Marion Cotillard compose de la musique, chante et joue de nombreux instruments dont la guitare, la guitare basse, le clavier et le tambourin. En 2001, elle a coécrit et interprété la chanson "La Fille de Joie" pour son film 'Les Jolies Choses'.

Oscar de la meilleure actrice

Elle est la troisième femme française à recevoir l'Oscar de la meilleure actrice. L'actrice américaine d'origine française Claudette Colbert a été la première à remporter l'Oscar de la meilleure actrice en 1934 pour 'It Happened One Night'. Cotillard a suivi Simone Signoret, qui a reçu la statuette en 1960 pour son rôle dans 'Room at the Top', lorsqu'elle a reçu le prestigieux prix en 2007 pour son rôle dans 'La Môme'. À cette époque, Marion Cotillard était pratiquement inconnue à Hollywood. Elle est la seule autre actrice, à part Sophia Loren, à avoir remporté un Oscar pour un film dans une autre langue.

Elle possède deux restaurants

Les Français sont connus pour leur amour de la nourriture, et il semblerait que Cotillard ne fasse pas exception. Elle possède deux restaurants à succès à Paris, le Jaja et le Glou. Ces établissements accueillent régulièrement des célébrités en visite dans la capitale.

Sa philosophie de la mode est simple

Cotillard, qui représente Dior depuis 2008, a décrit son sens de la mode en une seule phrase lors d'une interview en 2016. "J'aime le mélange de féminin et de masculin, avec une petite touche de rock and roll", a-t-elle déclaré. Malgré sa vision décontractée de la mode, Cotillard a été nommée n°2 du meilleur look par le magazine Vogue en 2010.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top