Joane, artiste complet qui refuse les barrières avec son électro pop touchante

Avec plusieurs singles et un EP, Joane continue son bout de chemin dans la musique belge. Cet ancien candidat de The Voice Belgique à la personnalité touchante et singulière propose une électro pop fraîche, à l’image de son dernier morceau 'Question de temps', sorti en janvier dernier et inspiré du confinement. 

Son visage ne vous est peut-être pas inconnu. Les fans du télé-crochet de la RTBF reconnaîtront en effet un ancien candidat de The Voice Belgique. En 2018, Adrien Binon, de son vrai, impressionne par sa personnalité forte, son look androgyne et sa grande sensibilité. Aussi bon chanteur que danseur, le Carolo ira jusqu’aux portes de la finale, après avoir livré une vraie proposition musicale et artistique

Joane, un nom de scène volontairement épicène, se lance ensuite dans un projet musical, dont le premier pas sera un single sorti en 2020: ‘Tête haute’. Le titre, qu’on devine autobiographique, pose les bases de cette personnalité atypique qui a souffert du regard des autres, mais entend bien réaliser ses rêves en prônant sa différence: "Il a tout pour le faire/Dans ce monde à l’envers" … 

Un label et premiers EP

Artiste complet, Joane propose un univers basé sur de l’électro pop française, sur laquelle se pose sa voix androgyne. Après deux autres singles (‘Ça ira’ et ‘Cheveux Longs’) composé avec le producteur Evernest et qui ont fait le tour des radios, Joane a signé avec le label Blue Milk Records et sorti en janvier 2020 son premier EP ‘Cheveux Longs’. Parmi ses influences, l’artiste cite Zazie, Oscar and the Wolf ou encore Christine and the Queens. Par ailleurs, les clips très travaillés de Joane valent également le détour. 

Bientôt un album?

Un an plus tard, Joane revient avec un nouveau single, ‘Question de temps’. Inspiré par le confinement, le morceau évoque le besoin de se retrouver en cette période compliquée. Le titre ouvre-t-il la voix vers un futur premier album? Pas vraiment, selon l’artiste. "L’album est un objet qui est peut-être un peu attendu. J’ai l’impression que plusieurs EP, dont ce premier avec déjà six titres, c’est mieux. Autant en choisir les meilleurs et sortir les EP", a-t-il déclaré sur les ondes de Vivacité voici quelques semaines.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top