Ces personnages ont été ressuscités pour une suite

On entend souvent dire que la mort n'est pas la fin, et au cinéma plus que partout ailleurs, c'est bien le cas. On ne compte plus le nombre de fois où les scénaristes ont ressuscité des personnages d'entre les morts pour une nouvelle aventure.



L'empereur Palpatine

Si beaucoup de fans sont contents de retrouver un personnage décédé, certains pensent que c'est une mauvaise idée. Récemment, il y a le cas de l'empereur Palpatine dans ' Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker'. Joué par Ian McDiarmid, Palpatine apparaît pour la première fois dans 'L'Empire contre-attaque' avant d'apparaître en chair et en os dans Le 'Retour du Jedi'. Après avoir tenté d'amener Luke Skywalker du côté obscur, il sera jeté par Dark Vador dans un puits sans fond. Les spectateurs ont ensuite été surpris de revoir Palpatine dans le dernier épisode. Au final, la seule explication que le film nous donne se résume à "d'une certaine manière, Palpatine est revenu", ce qui a déçu de nombreux fans…

Ripley

Alien 3 est l'un des films de la série qui divise le plus les fans. Dans le précédent volet, Ripley se brûle vive pour détruire l'extra-terrestre qui gît en elle avant que la société Weyland-Yutani ne puisse s'en emparer. On a l'impression que le réalisateur David Fincher tente de s'assurer que Ripley et la franchise sont tous les deux définitivement enterrés. Gros échec, cinq ans plus tard, Ripley est de retour grâce au clonage dans le film 'Alien : Résurrection', qui porte bien son nom. Mais elle n'est pas tout à fait la Ripley que nous connaissons, elle a été combinée avec la créature, et la performance de Sigourney Weaver est, une fois de plus, vraiment extraordinaire.

Michael Myers

Aucun genre n'aime autant ramener des personnages d'entre les morts que les films d'horreur. Cette tradition remonte à la série de films 'Halloween' et son tueur, Michael Myers. S'il est censé mourir à la fin de chaque film, le suivant nous prouve le contraire. La palme de la résurrection la plus farfelue apparaît sans aucun doute dans le bien nommé 'Halloween : Résurrection'. Le film précédent se termine par un coup de hache tellement fort qu'il envoie en l'air la tête du tueur et se termine sur un plan de son corps décapité. Dans 'Halloween : Résurrection', un flash-back explique qu'il a échangé ses vêtements avec un ambulancier avant de s'enfuir, laissant penser à l'héroïne qu'elle avait tuée le véritable Michael Myers.

Chucky

La fin du premier volet met pratiquement au défi tout réalisateur de trouver un moyen de faire revenir Chucky : Il finit par être brûlé vif, a un bras, une jambe et la tête arrachée, et se fait tiré finalement une balle en plein cœur. Et pourtant, il est de nouveau vivant dans 'Chucky, la poupée de sang', sorti en 1990. La compagnie de jouets Play Pals récupère la tête coupée de Chucky pour en faire une nouvelle poupée. Une excellente idée !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top