Les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions s’apprêtent à livrer leurs derniers verdicts ces mardi 23 et mercredi 24 février. Au menu, entre autres, un choc entre l’Atlético Madrid et Chelsea, ainsi qu’un duel prometteur entre l’Atalanta et le Real Madrid.
Beaucoup de monde n’aurait certainement pas donné cher de la peau de Chelsea face à l’Atlético Madrid il y a quelques semaines. Il faut dire que jusqu’à la fin janvier, les Blues étaient dans de sales draps. Malgré un mercato estival XXL, les troupes de Frank Lampard pointaient à la 9e place en championnat et restaient sur un maigre bilan de 7 points sur 24. Largement insuffisant pour un club censé lutter pour les premières places. Mais depuis lors, la donne a changé.

Chelsea revit

Pour redresser la situation, les dirigeants du club londonien ont attiré Thomas Tuchel, démis de ses fonctions au Paris Saint-Germain le 29 décembre dernier. Les réajustements tactiques du coach allemand ont payé. Depuis sa prise de fonction, les Blues enchaînent les succès et sont toujours invaincus. Mardi, le duel contre l’Atlético, qui se disputera à Bucarest en raison des restrictions sanitaires, constituera le premier test de Tuchel sur la scène européenne.

Si les Blues ont retrouvé des couleurs, leur tâche s’annonce compliquée face aux actuels solides leaders de la Liga. Emmenés par un Luis Suarez revanchard et déjà auteur de 16 buts cette saison, les Colchoneros ne comptent faire aucun cadeau dans le stade qui les avait vu remporter l'Europa League en 2012.

L’Atalanta vers un nouvel exploit?

Pour sa deuxième participation consécutive en huitième de finale de Ligue des Champions, l'Atalanta a hérité d’un très gros morceau avec le Real Madrid. Un tirage compliqué pour le club qui s’est forgé une place parmi le gratin italien ces dernières saisons. Mais les Madrilènes, toujours privés d’Eden Hazard, auraient tort de ne pas considérer ce duel comme un match au sommet.

Grâce à son football décomplexé et tourné vers l’offensive, la Dea s’est en effet aussi taillée une solide réputation hors des frontières italiennes. Pour sa première participation en Ligue des Champions, le club italien avait atteint les quarts l'an dernier, où il avait été éliminé de justesse par le Paris Saint-Germain. Irréguliers en Serie A cette saison, les Lombards ont signé quelques beaux résultats en poule, en allant notamment s’imposer à Liverpool à et à l’Ajax. Éliminé en huitième en 2019 par l'Ajax et par Manchester City l'an dernier, le Real se doit pour sa part de rebondir.

City, justement, que personne ne semble pouvoir arrêter en Premier League, se rendra mercredi de son côté à Budapest pour y affronter le Borussia Monchengladbach. Un adversaire largement à la portée de Kevin De Bruyne et ses coéquipiers. Quant au Bayern Munich, principal favori à sa propre succession, il tentera mardi de ne pas se laisser surprendre par la Lazio Rome.

Le programme des 1/8e de finale de Ligue des champions:

Mardi 23/2
Atlético Madrid - Chelsea dès 20h50 sur Proximus Sports 2
Lazio Rome - Bayern Munich dès 20h50 sur Proximus Sports 3

Mercredi 24/2
Atalanta - Real Madrid dès 20h50 sur Proximus Sports 2
B. Monchengladbach - Manchester City dès 20h50 sur Proximus Sports 3

Une fois de plus… En UEFA Champions League tout est possible !

Suivez tous les matchs de la phase finale de l'UEFA Champions League en intégralité sur les chaines de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.