Virton a déposé sa demande de licence pro "avec un soin tout particulier"

Sports |
L'Excelsior Virton est persuadé de pouvoir faire son retour en D1B la saison prochaine. Le club gaumais a fait savoir via ses canaux officiels qu'il avait déposé cette semaine un dossier de licence préparé avec minutie, lequel devrait lui permettre d'obtenir son sésame pour le football professionnel.
 

De Tagtik

Partager cet article

Fin décembre, Virton avait obtenu gain de cause devant le Collège de l"Autorité Belge de la Concurrence après une interminable procédure autour du refus d'accorder au club sa licence pro. Cette autorité avait finalement estimé que les règles de la concurrence avaient été bafouées dans ce dossier et avait ordonné que tout soit mis en oeuvre pour le club soit réintégré en D1B en 2021/2022, sous peine que le club gaumais soit indemnisé par l'Union Belge et la Pro League .
 
Après cette décision, Virton s'est attaché à la constitution d'un solide dossier de licence grâce auquel le club espère participer sans problème au championnat de D1B dès l'été prochain. Ce dossier a été envoyé cette semaine à la Commission des Licences.
 
"Le RE VIRTON a mis un soin tout particulier à préparer ce dossier", explique le site officiel du club. "Le RE VIRTON ne doute pas que l'URBSFA veillera à se conformer scrupuleusement à cette décision, en abordant l'examen du dossier du RE VIRTON de manière objective, impartiale et constructive, ce qui contribuera à rétablir une certaine confiance entre les parties", précise encore le club.
 
"Une fois la licence obtenue, le RE VIRTON mettra tout en oeuvre afin de relancer les activités sportives et commerciales du club, tant au niveau des jeunes que de l'équipe première, avec pour objectif d'être pleinement compétitif et ambitieux dès le début de la prochaine saison."
 
Quels joueurs?
 
Mais il reste du travail à accomplir pour être à la hauteur de cette ambition affichée. La quasi totalité du noyau A du club a quitté la Gaume l'été dernier face aux incertitudes qui régnaient à l'époque sur l'avenir du club. Les meilleurs éléments de l'Excel (Moris, Lapoussin, François, Ribeiro, Claes, ...) évoluent aujourd'hui dans d'autres clubs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top