Nicolas Cage dans la peau de 'Superman' ou de 'Iron Man' ? Les 5 rôles que l’acteur n’a pas obtenus

Nicolas Cage compte plus de 100 films à son actif. Sa réputation n’est plus à refaire. L'acteur laisse sa trace dans le monde du cinéma. Pourtant, certains rôles ne lui ont jamais été attribués. On peut dire que l'acteur a son propre style de jeu. Proximus Pickx vous fait un retour de 5 héros célèbres du cinéma qui ont failli être interprétés par Nicolas Cage.

'Superman' de Tim Burton

C'est le film de superman qui n’a jamais vu le jour et c’est peut-être mieux ainsi. Dans les années 90, un film intitulé 'Superman Lives' était en cours de réalisation. Kevin Smith avait été choisi pour écrire le scénario, et Tim Burton pour le réaliser.  Nicolas Cage avait été choisi pour revêtir la cape rouge de Clark Kent. Le film est annulé avant le début du tournage par Warner Bros, qui craint de faire un flop au box-office. Grande déception pour l’acteur car il était persuadé de marquer l’histoire du cinéma dans ce rôle. Le film se base sur ‘The Death of Superman’, une série de comics publiés entre 1992 et 1993. Les numéros évoquent la mort du super-héros et sa résurrection. Les 170 millions de dollars prévus pour le film seront finalement investis dans 'Wild Wild West', pour une raison restée inconnue. Avant que le projet soit avorté, Nicolas Cage a pu tourner quelques essais, ces images sont disponibles dans le documentaire ‘The Death of Superman Lives : What Happened ?’. Aujourd’hui l’acteur ne s’imagine pas porter des collants et une cape. "Je pense que ma période Superman est derrière-moi" précise-t-il au Guardian. Il laisse l’idée au passage, qu’il peut toujours incarner Lex Luthor

Une autre version de Superman, ‘Superman : Man of Tomorrow’ est disponible jusqu'au 25 février 2021 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou découvrez le catalogue ici.

 

Remplacé par Keanu Reeves dans 'Constantine'

Après avoir raté le rôle de Superman, Nicolas Cage a eu envie de jouer un autre superhéros et s'est attaché à Constantine au début des années 2000. John Constantine est tiré des bandes dessinées ‘Hellblazer’. Le film est sorti en 2005, avant que Matt Ryan ne le joue à la télévision. Keanu Reeves a eu le rôle pour le film mais à la base, le rôle était prévu pour l’interprète de ‘Ghost Rider’. À l’origine, le cinéaste Tarsem Singh, auteur de ‘The Cell’, devait réaliser le film avec Nicolas Cage pour le rôle principal. Mais des différends se sont créés sur la réalisation du film et le projet était resté en suspens. Cage s’en est écarté. C’est finalement Francis Lawrence qui a dirigé le film et a choisi Keanu Reeves pour le rôle.

‘Constantine’ est disponible sur Netflix. Choisissez Netflix maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !

 

Envisagé pour jouer 'Iron Man'

Sa passion pour les bandes dessinées ne lui a pas porté chance. Après deux rôles de super-héros qui lui ont filé sous le nez, Nicolas Cage avait montré son intérêt pour interpréter le rôle d’Iron Man. À la fin des années 90, dix ans avant que le film ne voit le jour, une liste d’acteurs avait été établie dans le but d’attribuer la super-armure de Tony Stark. En plus de Nicolas cage,Tom Cruise, Sam Rockwell, Hugh Jackman … auraient été des candidats potentiels. Finalement, c’est Robert Downey Jr. qui a hérité du rôle. Finalement, Nicolas Cage a eu droit à son heure de gloire de superhéros en interprétant au cinéma 'Ghost Rider' en 2007.

‘Iron Man’ est disponible jusqu'au 19 mai 2021 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou découvrez le catalogue ici.

Willy Wonka à la place de Johnny Depp

Pouvons-nous imaginer un autre acteur que Johnny Depp dans l’univers de Tim Burton ? C’est très compliqué mais le réalisateur doit de temps en temps envisager d’autres acteurs. Entre Jim Carrey, Michael Keation et Brad Pitt, le nom de Nicolas Cage faisait partie de la longe liste d’acteurs envisagés pour incarner l’exubérant Willy Wonka dans le remake de ‘Charlie et la Chocolaterie’. Pourtant dès que le projet fut confié à Tim Burton, le choix s’est porté sur Johnny Depp, cela vous étonne ? 

'Charlie et la chocolaterie' est disponible jusqu'au 02 octobre 2021 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou découvrez le catalogue ici.

Il aurait pu être la voix de Shrek

Grâce à son amitié avec Jeffrey Katzenber, le directeur des studios DreamWorks, Nicolas Cage était le premier choix pour doubler la voix de Shrek. Finalement, le rôle a été attribué à Mike Myers . L’acteur avait refusé parce qu'il n'aimait pas l'idée d'être un ogre, mais aujourd’hui, il semble "regretter cette décision". "Peut-être que j'aurais dû le faire en regardant en arrière", a-t-il admis au Daily Mail.

Les trois volets de 'Shrek' sont disponibles dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue VOD en ligne !

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top