La neuvième journée de championnat de notre Proximus ePro League se tenait ce mercredi sur les terrains virtuels. L’occasion d’observer l’affrontement au sommet qui s’est joué entre Geoffrey Meghoe (Zulte Waregem) et ZayroR (Saint-Trond), respectivement premier et deuxième au classement.

 

Proximus ePro League : Zulte Waregem prend le large

C’est Nycom (KAA Gent) et REGO (Royal Excel Mouscron) qui ont ouvert le bal de cette neuvième journée de saison régulière. Un match qui se soldera par la victoire nette de Nycom sur son adversaire, sur le score de 2 – 0 et qui permet à ce dernier de se maintenir à la 12ème place du classement.

Abdullah Waiss (KRC Genk) affrontait ensuite le KV Ostende, dont le compteur de points reste bloqué sur zéro depuis la saison. Pourtant, BMB_Kylie a donné bien du fil à retordre au joueur genkois, qui a fini par s’imposer quatre buts à trois au terme d’un match très disputé. Le joueur du KRC Genk continue donc sa remontée au classement en s’adjugeant d’une 6ème place. Il conforte ainsi son positionnement au sein du top8, nécessaire à une qualification en play-offs.

Le Sporting de Charleroi et son joueur Didista signent quant à eux le plus beau score de la journée face au Club de Brugge, pourtant en forme ces deux dernières semaines. Le joueur brugeois QTN_11 a en effet mordu sévèrement la poussière en encaissant cinq buts sans pouvoir concrétiser une seule fois face au gardien carolo. Un score qui lui vaudra la perte de 3 places au classement général tandis que Didista fait son entrée dans le top3 de la compétition.

On notera d’ailleurs le nul 1-1 du KV Courtrai face à l’OH Leuven et du cercle de Bruges face au RSCA de Zak Bentato. Deux résultats qui signent la sortie de Courtrai du podium, tandis que le RSCA se voit relégué en 9ème position.

Le match que tout le monde attendait, c’était bien entendu l’affrontement des deux joueurs en lice de la compétition : Geoffrey Meghoe (SV Zulte Waregem) et ZayroR (Saint-Trond). Si une victoire de ce dernier lui aurait permis de reprendre la tête du classement avec 2 points d’avance, son adversaire en a décidé autrement. Le joueur de Zulte s’est en effet imposé 3 buts à zéro, ne laissant aucune chance à Saint-Trond. Grâce à cette victoire, Geoffrey Meghoe comptabilise désormais 4 points d’avance sur son plus proche poursuivant. Une confortable avance qui pourrait le mettre à l’abri en cas de contre-performance lors des semaines à venir.

Le Royal Antwerp, qui avait effectué un début de saison crescendo, a trébuché 0 – 4 face au Standard de Liège et son joueur ShadooW. Le club d’Anvers perd donc 3 petites places au classement général. Une dégringolade pour l’instant sans conséquences car celui-ci reste dans le top 8 de la compétition. Le match Waasland-Beveren – KAS Eupen a pour sa part été reporté et sera joué la semaine prochaine.

Les dés semblent donc jetés pour Zulte et Saint-Trond qui dominent le championnat depuis maintenant plusieurs semaines. Le reste du top 8 reste cependant très serré et aucune certitude n’est acquise concernant les huit équipes qualifiées pour les play-offs. Pour connaitre la liste des équipes détentrices d’un ticket pour la phase suivante, il faudra donc continuer à suivre la compétition chaque mercredi sur les ondes de Eleven Sports ou sur leur chaine Youtube.

Crédits photo : Eleven Sports