Team 7AM dans la tourmente

Info |

La Belgian League ouvrait hier le deuxième tour de rencontres de son segment printanier. KVM Esports en a profité pour asseoir sa domination et valider son ticket pour les play-offs.

 

De Proximus

Partager cet article

Pour cette 5ème journée de compétition, c’était à ION SQUAD et 4Elements d’ouvrir le bal des rencontres. Petite surprise du côté de Frenzy, le jungler des 4Elements, qui nous sort le premier pick Udyr de la saison 2021 de Belgian League. Il faut dire que dernièrement, le champion a séduit plusieurs équipes de la scène internationale, notamment en LEC (Ligue européenne) et en LCK (Ligue coréenne).

Malgré ce pick exotique et un rythme soutenu imposé par les 4Elements en début de partie, ces derniers ne parviennent pas à prendre l’avantage. Les joueurs ION SQUAD restent en effet très calmes et comprennent bien que pour gagner, il va falloir jouer sur les timings opportuns. Et à force de patience et de teamfights rondement menés, Flif et ses compères finissent par arriver à leur fin en détruisant le nexus adverse au bout de 32 minutes.

La deuxième rencontre de la soirée a du rappeler de bons souvenirs aux plus assidus de la Belgian League. En effet, c’était au tour de Sector One, anciens champions en titre et de KVM Esports, l’équipe dominante de cette saison, de rentrer sur la Faille de l’Invocateur. Dans une position assez inconfortable depuis le début de la saison, l’occasion était belle pour les renards de montrer qu’ils sont toujours capables d’afficher le même niveau que lors de la saison précédente.

Malheureusement pour eux, les KVM sont arrivés remontés pour cette rencontre. Robba, toplaner des Malinois, étonne tout le monde en décidant d’évoluer sur Trundle, un pick pourtant peu vu en compétitif. Et c’est pourtant ce pick, beaucoup trop solide pour le peu de dégâts que les Sector One ont à proposer, qui créera le déséquilibre en teamfight tandis que Urban et sa Nidalee s’occupent de décimer les derniers joueurs Sector One encore debouts.

Le troisième match de la soirée voyait les ION SQUAD revenir sur la Faille pour affronter les petits derniers du classement, la Team 7AM. Depuis le début de la saison, l’équipe n’a toujours pas su accrocher la moindre victoire et voit donc une possibilité de qualification aux play-offs s’éloigner de plus en plus.

Dès le début de la partie, c’est le Aphélios de Flif, l’ADC d’ION SQUAD, qui mène la danse. Après seulement quelques minutes de jeu, celui-ci dispose déjà d’une large avance, gagnée au fil des kills qu’il récupère sur sa lane. Une avance qui se généralise bientôt à toutes les lanes et malgré de fortes individualités, la Team 7AM semble incapable de reprendre les rênes de la partie. Il n’en faut pas plus à leur adversaire, qui saute sur la première occasion pour dérouler leur jeu à coups de grandes engages.

La dernière partie de la soirée opposait les deux clubs de football présents dans cette Belgian League: le KRC Genk, et le KVM Esports qui reprenait la route de la compétition pour son deuxième match de la soirée.

Et il faut dire que dès la draft, tout le monde était plutôt inquiet pour la composition KRC. En plus d’utiliser des picks compliqués à mettre en place, comme Zilean au mid ou encore Ivern au top, les KRC laissent les KVM construire leur équipe sur des picks de confort comme Slyv3r qui est laissé libre sur son Heimerdinger. Nulle interrogation donc quand les KVM prenaient le lead sans laisser aucune chance aux KRC. Ces derniers laissent la victoire s’échapper avec un différentiel de golds de plus de 19 000, un gouffre après seulement 27 minutes de jeu.

 

© 

Les KVM continuent donc leur parcours sans-faute en roulant sur toutes les équipes qui se présentent à eux. Si il est désormais officiel que ceux-ci participeront aux play-offs, la bataille fait toujours rage dans le milieu du classement ou ION SQUAD, Sector One, 4Elements et KRC Genk vont désormais tout tenter pour accrocher une place en play-offs. Pour suivre la suite de la course au play-offs, on se donne rendez-vous lundi prochain à 19h, sur Pickx !

 

Copyright visuel : META

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top