Le FUT Qualifier 3 a pris place ce week-end et plusieurs Belges ont encore une carte à jouer dans la course aux qualifications pour la Coupe du Monde de FIFA 21. On regarde ensemble les résultats des différents belges qui ont pris par à la compétition.

 

Pour rappel, chaque joueur devait réunir plusieurs conditions pour pouvoir participer à l’un des trois qualifiers éuropéens qui étaient organisés en amont du Main Event de la compétition. Sur les 1024 participants sur chaque console, seuls les 64 meilleurs de chaque plateforme seront qualifiés pour la phase de play-offs.

On commence tout d’abord avec Abdullah Waiss, le joueur du KRC Genk. Pourtant engagé dans la compétition dès le début, celui-ci a du faire face à un petit imprévu en cours de routes. En effet, à la mi-janvier, ce dernier a eu la douloureuse surprise de se rendre compte que son compte avait été hacké et que tous ses joueurs échangeables et vendables l’avaient été. Après plusieurs tentatives, le joueur a fini par récupérer son avant ce qualifier. Malheureusement pour le joueur, ce dernier est éliminé au 6ème round du qualifier après une coupure de courant. Malheureusement, les 30 points récoltés par le joueur semblent insuffisants pour glâner un TOP 64. Ses espoirs de qualification s’amenuisent donc petit à petit.

Son collègue genkois, Gilles Bernard, engagé en eDivisie auprès du AZ Alkmaar, prenait lui aussi part à la compétition. Ce dernier ressort penaud du troisième qualifier, avec seulement 30 points au classement.

Après sa performance lors du deuxième qualifier, ZayroR, le joueur de Saint-Trond, se savait observé lors de cette troisième épreuve qualificative. Le jeune joueur reste solide sur ses appuis et remporte ses trois premières rencontres. Il est relégué dans le loser bracket après une première défaite, qui le mène tout droit face à Jbarke07, le joueur Allemand du FC Saint-Pauli. Malheureusement pour lui, le succès ne sera pas au rendez-vous et ZayroR finit donc sur deux défaites. Une performance qui lui permet cependant d’accrocher 140 points qui le maintiennent à la 80ème place du classement, et à portée donc d’une possible qualification.

Le Liégeois ShadooW commençait la compétition de manière on ne peut plus simple. Privé d’adversaire lors du premier tour, celui-ci filait droit vers le second tour dans un scénario qui laissait présager une performance comme celle qu’il nous avait servie lors du 1er qualifier européen. Mais évidemment, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues pour notre joueur rouche. Il termine donc sa qualification en 4-2.

De son côté, l’ancien champion de Belgique, MatthaX, semble avoir quelques difficultés à retrouver le niveau qu’il affichait en saison précédente. Avec un top 257 et seulement 30 points récoltés sur le qualifier, les chances d’une qualification pour le nouveau joueur de Wanted sont désormais proches de zéro.

La performance de la semaine, c’est sans aucun doute celle de Marou10__. Le jeune joueur, pourtant absent du circuit professionnel belge Proximus ePro League, a signé des résultats plus que satisfaisants ce week-end. Il a tout simplement terminé sa première journée de qualifications avec cinq victoires pour zéro défaites. La suite de la compétition s’annonçait bien car Marou démarrait sa journée de dimanche avec une victoire face TimSpaan. Il a ensuite trébuché deux fois d’affilée pour s’accorder au final un top17 largement mérité et près de 480 points au classement ! Une opération qui lui permet de prendre la 56ème place au classement, et pourquoi pas de rêver d’une qualification.

Bien entendu, on vous tient au courant de l’avancé de nos joueurs dans la course aux play-offs dès que possible!