Suivez en direct le tirage au sort des qualifications pour l’eEuro 2021

Esports | Après le succès de sa première édition de l’eEuro 2020, l’UEFA a décidé de remettre ça en 2021. Ce lundi, elle procédera au tirage au sort des différentes poules de qualifications.

De Pickx

Partager cet article

Qui succédera à l’Italie au palmarès de l’eEuro ? En 2020, la compétition organisée par l’UEFA et jouée sur PES avait remporté un franc succès et avait vu la Squadra Azzura l’emporter 3-1 sur la Serbie en finale. Surfant sur la vague du succès, une nouvelle édition aura donc lieu en 2021 et c’est ce soir que la route vers Londres commence.
 
En effet, ce lundi à 20h l’UEFA procédera au tirage au sort des qualifications. Les 55 nations membres de l’UEFA participeront et seront réparties dans 10 poules : 5 de 5 équipes, 5 de 6 équipes. Les 55 pays seront répartis en 5 pots selon leurs performances durant la précédente édition.
 
Les 10 meilleurs directement qualifiés
 
La phase de qualification débutera en mars, jusqu’au mois d’avril (15/3, 29/3, 12/4, 26/4). Les pays s’affronteront deux fois et les résultats obtenus lors de chaque confrontation seront ajoutés au classement, comme ce qui se fait dans la vraie vie. Les 10 vainqueurs de groupe seront directement qualifiés pour la phase finale qui se tiendront à Londres les 9 et 10 juillet. Les deuxièmes de chaque groupe devront disputer des barrages en mai (10/5 et 17/5). Les 10 équipes seront réparties dans deux groupes de 5 et les 3 meilleurs de chaque poules iront à Londres en juillet.
 
Durant la phase finale, les 16 nations qualifiées seront placées dans 4 groupe de 4 et joueront 1 match contre chaque adversaire de leur groupe. Les deux meilleurs seront qualifiés pour les quarts de final où les matchs se joueront en 3 manches. La finale, quant à elle, se jouera en 5 manches. Les matchs seront visibles sur la chaine YouTube de l’UEFA.
 
Tirage au sort à suivre en direct
 
Le tirage au sort des groupes de qualification pourra être regardé ce soir à 20h sur le site de l’UEFA mais aussi sur les différents réseaux sociaux de l’organisation. L’événement ne devrait pas durer plus de 30 minutes.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top