Décès de l'acteur Christopher Plummer : il était bien plus que le capitaine Von Trapp

Le monde du cinéma pleure Christopher Plummer. L'acteur canadien de 91 ans est décédé d'un traumatisme crânien après une chute. Plummer était surtout connu pour avoir joué le Capitaine Von Trapp dans "La Mélodie du bonheur", mais il était bien plus que cela. En hommage à l'acteur, Proximus Pickx a compilé ses rôles légendaires.

La Mélodie du bonheur

Le film qui sera toujours évoqué lorsque l’on parlera de Christopher Plummer, c’est bien sûr l'inoubliable comédie musicale "La Mélodie du bonheur" (1965). La comédie musicale a remporté cinq Oscars, dont celui du meilleur film, de la meilleure réalisation et de la meilleure musique, et a battu tous les records au box-office dans le monde.

La gouvernante Maria (Julie Andrews) emménage avec le capitaine Von Trapp, qui élève rigoureusement ses sept enfants, guidé par son passé militaire. Mais Maria apporte à nouveau de la joie et de la musique à la famille en apprenant aux enfants à chanter.

 

Inside Man : L'Homme de l'intérieur

Après avoir joué un petit rôle dans "Malcolm X", Christopher Plummer a de nouveau fait équipe avec Spike Lee en 2006 dans le thriller "Inside Man : L'Homme de l'intérieur". Le film raconte l'histoire d'un braquage de banque à Wall Street et a été un grand succès tant auprès du public que de la presse. Plummer joue Arthur Case, le fondateur de la banque qui veut cacher un lourd secret.

Le détective Keith Frazier (Denzel Washington) et son partenaire sont confrontés à un vol de banque, qui crée une prise d'otages à grande échelle. Frazier affronte le criminel super intelligent Dalton Russell (Clive Owen) qui a inventé le vol de banque parfait. Les négociations sont lentes et compliquées par la présence de Madeleine White (Jodie Foster). 

 

L'homme qui voulait être roi

Christopher Plummer a joué de nombreux personnages historiques bien connus au cours de sa longue carrière, y compris l'écrivain britannique Rudyard Kipling, connu pour "Le livre de la jungle",  dans "L'homme qui voulait être roi" (1975). Le film, avec également Sean Connery et Michael Caine dans les rôles principaux, était bon pour quatre nominations aux Oscars.

Daniel Davrot et Peachy Carnehan sont deux anciens sergents de l'armée britannique qui mènent désormais une vie aventureuse et indisciplinée. Mais leur existence n'est pas encore assez aventureuse pour eux et ils veulent la pimenter avec une entreprise aussi ambitieuse qu'audacieuse. Davrot et Carnehan veulent pénétrer dans le royaume inhospitalier et inaccessible du Kafiristan. Depuis Alexandre le Grand, ils seraient les premiers Européens à entrer dans ce pays inconnu. Ils veulent aussi devenir les successeurs d'Alexandre: devenir roi du Kafiristan et revendiquer des richesses incommensurables.

Révélations

Christopher Plummer a joué l'un de ses meilleurs rôles dans "Révélations" de Michael Mann (1999), un film basé sur des faits réels. Plummer joue le journaliste Mike Wallace qui, avec son producteur, découvre une histoire remarquable. Le film a reçu sept nominations aux Oscars, pour le meilleur film, le meilleur réalisateur et le meilleur acteur dans un premier rôle pour Russell Crowe.

Le producteur Lowell Bergman (Al Pacino) de l'émission "60 minutes" sent la bonne histoire quand Jeff Wigand (Crowe), ancien chercheur à la compagnie de tabac Brown & Williamson, refuse de lui parler. Lorsque le fabricant force Wigand à honorer un accord, il décide de se confier à Bergman et de révéler la vérité sur son employeur. Cependant, Bergman et Wigand découvrent que ce n'est pas aussi facile que prévu.

 

Beginners

À 82 ans, Christopher Plummer est devenu l'acteur le plus âgé de tous les temps a remporté un Oscar pour son rôle dans la comédie romantique de Mike Mills "Beginners" (2010). Cela fait de lui l'un des rares acteurs à remporter la Triple Crown of Acting: Oscar, Emmy et Tony Award. Plummer a également remporté un Golden Globe, un BAFTA et un SAG Award pour son rôle d’un homme de 75 ans qui fait son coming-out après la mort de sa femme.

Quelques mois après la mort de son père Hal, Oliver (Ewan McGregor) rencontre l'imprévisible Anna (Mélanie Laurent). Ce nouvel amour inonde Oliver des souvenirs de son père qui, après un mariage de 44 ans, est finalement devenu gay à l'âge de 75 ans. La révélation de Hal a rapproché père et fils plus qu'ils ne l'ont jamais été. Maintenant, Oliver essaie d'aimer Anna avec tout le courage, l'humour et l'espoir qu'il a appris de son père.

L'Ultime Sacrifice

C’est le dernier film dans lequel Christopher Plummer a joué. Dans le drame de guerre américain "L'Ultime Sacrifice", réalisé par Todd Robinsons, Plummer joue Frank Pitsenbarger. C'est un héros de guerre qui a sauvé la vie de soixante soldats au Vietnam. Un acte qui lui a valu la médaille d'honneur, la plus haute distinction de l'armée américaine. Pour des raisons politiques, ce prix lui est enlevé et une bataille éclate entre le gouvernement et les anciens combattants pour rendre sa médaille.

"L'Ultime Sacrifice" était le dernier film dans lequel Christopher Plummer a joué un rôle à l'écran. On peut encore l'entendre dans "Heroes of the Golden Masks", un film d'animation dans lequel il prend soin de la voix du personnage Rizzo.

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top