La première salve des huitièmes de finale de la Ligue des Champions démarre la semaine prochaine avec quatre rencontres réparties sur deux jours. Des duels plaisants et un qui retient plus l’attention, celui entre le FC Barcelone et le PSG. Pour rappel, l'intégralité des rencontres de la Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Les amateurs de football se souviennent forcément de la dernière confrontation entre les Parisiens et les Barcelonais. C’était en mars 2017, déjà en huitième de finale de la coupe aux grandes oreilles. Battus 4-0 à l’aller dans la capitale française, les Catalans allaient réaliser l’impossible au retour. 

La Remontada ! Ce but de Sergi Roberto dans les dernières secondes du duel se terminant par une victoire 6-1 des hommes de Luis Enrique qui passaient alors au tour suivant. Un traumatisme que les Parisiens veulent faire oublier.

Messi au centre de l’attention

Mais depuis cette confrontation historique, de l’eau a coulé sous les ponts. Le PSG a réussi a attiré Neymar, l’un de ses anciens bourreaux, au terme d’une saga qui a fait augmenter un peu plus la rivalité entre les deux clubs. Et depuis, sur la scène européenne, ce sont les Parisiens qui s’en sortent le mieux, eux qui ont atteint la finale l’an dernier. Après un petit moment de turbulence et le renvoi de Thomas Tuchel pour faire place à Mauricio Pochettino, le PSG semble retrouver sa verve en championnat. A voir si ce sera aussi le cas en Ligue des Champions. 

Le PSG qui veut frapper un grand coup, encore une fois, sur le marché des transferts. Et le rêve de Leonardo et du club français est de s’attacher les services de Lionel Messi. Les appels du pied se multiplient ces derniers jours et ce n’est pas un hasard à l’approche de la confrontation. Neymar, Di Maria et Pochettino envoient quelques déclarations sur l’avenir de Messi qu’ils espèrent voir débarquer à leurs côtés. Des sorties qui énervent dans le camp catalan et qui viennent ajouter un peu plus de piquant à ce duel. 

Leipzig-Liverpool à Budapest

Avec la crise sanitaire, l’Allemagne a fermé ses frontières à certains pays dont l’Angleterre. Leipzig, qui doit recevoir Liverpool, a donc demandé une dérogation aux autorités compétentes. Mais elle a été refusée et Leipzig risquait donc un forfait 3-0. Les Allemands ont finalement trouvé une solution en délocalisant la rencontre sur un terrain neutre, hors de l’Allemagne, à Budapest.

Les deux autres huitièmes de finales vaudront aussi le détour. Séville recevra Dortmund qui doit faire pour l’instant sans ses Belges, Witsel, Meunier et Thorgan Hazard qui sont à l’infirmerie même si le frère d’Eden pourrait revenir in extremis pour prendre part à cette rencontre. Le dernier huitième de finale de la semaine opposera le FC Porto de Sergio Conceicao à la Juventus d’un Cristiano Ronaldo toujours hors-normes et qui compte bien marquer les esprits dans son pays. 

Le calendrier de ces 1/8es de finale de Ligue des champions:

Mardi 16/02
Multi Live sur Proximus Sports 1 àpd 20h15
FC Barcelone - Paris-Saint Germain (en direct sur Proximus Sports 2 àpd 20h50) 
RB Leipzig - Liverpool (en direct sur Proximus Sports 3 àpd 20h50)

Mercredi 17/02
Multi Live sur Proximus Sports 1 àpd 20h15
Séville - Dortmund (en direct sur Proximus Sports 2 àpd 20h50)
FC Porto - Juventus (en direct sur Proximus Sports 3 àpd 20h50)

Une fois de plus… En UEFA Champions League tout est possible !

Suivez tous les matchs de la phase finale de l'UEFA Champions League en intégralité sur les chaines de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.