Le Bayern Munich à la conquête d’un deuxième titre mondial pour faire aussi bien que le Barça

Sports | Le Bayern Munich fait son entrée en lice ce lundi lors des demi-finales de la Coupe du monde des clubs qui se dispute à Doha. Les leaders de la Bundesliga sont les favoris de la compétition.

De Pickx

Partager cet article

Déjà lauréats en 2013, on ne voit pas trop comment la compétition pourrait échapper aux Bavarois. Dominateurs en Bundesliga, les hommes de Hans-Dieter Flick restent sur une série de 5 succès en championnat, avec en guise d’ultime préparation, la victoire ce vendredi 0-1 au Hertha Berlin

Mais attention, en 2021, le Bayern n’est pas invincible, comme le prouvent les deux revers concédés début janvier. Le premier 3-2 en championnat face à Mönchengladbach et le second plus surprenant en coupe d’Allemagne où « der Rekordmeister » a été sorti par la modeste équipe de D2 de Kiel aux tirs au but. 

Face à Al Ahly

Le parcours du Bayern dans cette Coupe du monde commence donc ce lundi en demi-finale face à Al Ahly, vainqueur de la dernière Ligue des champions africaine. Les Egyptiens ont écarté jeudi en quart de finale Al Duhail, champion du Qatar, sur le score de 1-0. 

Avec ce succès, l’équipe du Sud-Africain Pitso Mosimane a brisé une malédiction qui sévissait depuis 2013 pour les clubs africains. En effet, cette année là, le Raja Club Athletic était le dernier club du continent africain à se qualifier pour le dernier carré de la compétition. Le club marocain avait même été jusque’à la finale où il s’était incliné 2-0 face à un certain… Bayern de Munich! 

Vers le sextuplé ?

Si les Allemands venaient à remporter la compétition, ils inscriraient donc pour la deuxième fois leur nom au palmarès de l’épreuve. Mais surtout, le Bayern soulèverait alors son sixième titre de « 2020 » si l’on compte large. Si c’est le cas, le club serait le deuxième à remporter six titres sur une année, 12 ans après le FC Barcelone

Mais on en est pas encore là, le Bayern devra avant tout se défaire d’Al Ahly afin d’accéder à la finale. Un dernier rendez-vous que tenteront aussi d’accrocher les Brésiliens de Palmeiras et les Tigres de Monterrey, le club mexicain où brille encore et toujours un certain André-Pierre Gignac. L’attaquant qui a inscrit un doublé pour permettre à son club d’accéder au dernier carré. 

La demi-finale entre Al Ahly et le Bayern Munich sera à suivre ce lundi 8 février à partir de 18h55 sur Tipik. 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top