'Mariés au premier regard' revient le 14 février pour une nouvelle saison

À l’occasion de la Saint-Valentin, RTL TVI célèbre l’amour et quoi de plus romantique qu’une bague au doigt pour sceller l’union entre deux êtres ? Vous l’avez sûrement compris, la nouvelle et quatrième saison de 'Mariés au premier regard' débarque dès le dimanche 14 février prochain, à 20h40, sur la chaîne. Un programme qui a dû s’adapter à la crise sanitaire.

Ils sont célibataires, ont plus de 25 ans, n’ont pas d’enfants et cherchent tous la même chose : l’Amour. Attention, l’amour le vrai, avec un grand A, engagement à la clé. Ils sont prêts à faire confiance à la science et à se marier avec un(e) parfait(e) inconnu(e). Cette année, ils étaient près de 3.000 à poser leur candidature.

Après toute une batterie de questionnaires et entretiens, les experts analysent les résultats et sélectionnent plusieurs couples ayant de grande chance de perdurer. Les futurs mariés devaient présenter plus de 70% de compatibilité pour intégrer l’émission. Inédit cette année, la saison 4 comprend 11 candidats ; 5 femmes et 6 hommes.

Les experts

Nouveauté aussi du côté des experts puisqu’une nouvelle tête fait son apparition auprès de Jean-Luc Beaumont, Céline Delfosse et Catherine Solano : la sociologue Audrey Van Ouytsel. Spécialiste des relations familiales et conjugales, elle rejoint l’équipe des spécialistes de l’amour et complètera leurs connaissances déjà bien complètes de compatibilité amoureuse, psychologie, sexologie, andrologie et coaching.

Cette saison sera davantage axée sur l’aspect scientifique avec l’ajout de données et chiffres supplémentaires ainsi que des compétences conjugales et un calcul détaillé du taux de compatibilité. Le relationnel sera également mis à l’honneur puisque les candidats bénéficieront d’un coaching pour se préparer au mieux à cette expérience exceptionnelle. La relation entre les participants et leur famille sera aussi mise en lumière.

Covid taste

Saison spéciale pour une année spéciale ! Crise sanitaire oblige, l’enregistrement de 'Mariés au premier regard' s’est étalé sur plusieurs longs mois. Par exemple, un couple se sera dit "oui", seul face au bourgmestre. Un autre fêtera sa journée de mariage et sa nuit de noce parmi les animaux de Pairi Daiza, un lieu insolite et magique. Cette saison annonce quelques jolis coups de foudre mais aussi, comme toujours, des conflits ainsi que des promesses tenues … ou pas !


Regardez 'Mariés au premier regard' le dimanche 14 février à 20h40 sur RTL TVI via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top