Quand François L’Embrouille a piégé des joueurs de Tubize dans 'Mon Ket'

Cinéma |

Le film 'Mon Ket, ma bataille'de François Damiens en tant que réalisateur est sorti en 2018. Ce jeudi soir, La Une vous propose de le (re)découvrir dès 20h50. Le film a été tourné uniquement en caméras cachées. Parmi elles, cinq joueurs de Tubize ont été piégés, dont Mario Babic ou Ibrahim Ba.

De Pickx

Partager cet article

Tourné en caméras cachées

'Mon Ket, ma bataille', c’est l’histoire d’un duo père-fils chaotique. Le papa, François Damiens, pense inculquer à son enfant, Matteo Salomone, les vraies valeurs de la vie. Le film a été entièrement tourné grâce à des caméras cachées, et donc, des personnes piégées par le maestro du genre. Parents d’élèves, cliente d’un supermarché, mais aussi… cinq joueurs de Tubize qui ont halluciné.

Du grand L'Embrouille

Ce jour-là, François Damiens est grimé, accentue le trait et plonge les joueurs dans une atmosphère malaisante. Ces joueurs, qui pensaient faire une surprise à un enfant fan du club, avaient été envoyés car ils ne connaissaient pas particulièrement bien François Damiens. Moins de chances donc d’être reconnu.

Et quand la caméra s’enclenche, ce sont de longues minutes de fou rire pour le téléspectateur, mais d’embarras total pour les joueurs qui semblent se demander où ils ont mis les pieds. Pendant ce temps, L’Embrouille tape le ballon dans le salon, prend la pose aux côtés de Mario Babic, visiblement déboussolé. Un exemple parmi d’autres des scènes mises en boîte par l’acteur, aussi réalisateur de ce film, comment lorsqu'il conseille à son fils de fumer. Si vous avez accroché avec ce type de réalisation, sachez que L’Embrouille ne dit pas non à une seconde expérience

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top