Les Diables Rouges Futsal ne doivent pas confondre vitesse et précipitation contre le Monténégro

Sports | Après une entrée en matière glaciale face à la Finlande, la Belgique sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur ce mardi au Country Hall de Liège contre le Monténégro pour son deuxième match de qualification de la phase de groupes en vue de l'Euro 2022 aux Pays-Bas.

De Pickx

Partager cet article

"Nous avons tenu la dragée haute physiquement face aux Finlandais qui sont très forts dans ce domaine. Dans l'ensemble, avec le point engrangé, si nous en prenons trois face au Monténégro mardi, même si ce ne sera pas facile, nous pourrons dire que nous avons fait une entame de compétition acceptable." Reconnaissant de la prestation solide réussie par ses hommes jeudi dernier contre la Finlande, Karim Bachar était tout de même conscient à l'issue de la rencontre que la Belgique est passée à côté de la montre en or dans l'optique de la qualification pour l'Euro 2022 de futsal.

Pas le temps pour des regrets

En cas de victoire, les Diables Rouges auraient pris un ascendant psychologique certain sur leur opposant du jour, adversaire annoncé pour la deuxième place derrière l'ogre italien et le petit poucet monténégrin. "Nous sommes déçus par rapport au résultat final. Nous ne pensions pas rentrer dans le match de cette manière. Au niveau de l'engagement et des duels, nous étions présents mais nous n'arrivions pas à développer notre jeu pour sortir et nous créer des occasions. C'est peut-être à cause du manque de rythme de matchs, à cause de l'arrêt de la compétition en Belgique, mais il y avait de la place pour gagner. C'est de bon augure pour la suite", annonçait Mohamed Dahbi Rada à quelques jours du déplacement au Monténégro.

Si la Belgique peut légitimement avoir des regrets, au vu de la physionomie du match, il faut rappeler que la Finlande, 14e, se situe huit places au-dessus des Diables Rouges au ranking FIFA. Cela montre donc que le capitaine de notre équipe nationale et les siens peuvent nourrir de sérieuses ambitions dans cette campagne. "Avant le match, on signait pour faire un 4/6 contre la Finlande et le Monténégro. Maintenant, on est déçu car on aurait pu aller chercher un 6/6. On va continuer à travailler et je pense qu'il y a vraiment un coup à jouer pour aller chercher la qualification."

Régler la mire

L'envie des Diables Rouges devra à nouveau se traduire sur le terrain mardi contre le Monténégro. En face, la fierté du maillot comblera assurément les lacunes éventuelles qui séparent les Monténégrins des Belges. Aux troupes de Karim Bachar à mouiller le maillot comme jeudi dernier. "À la différence de la Finlande, le Monténégro sera moins vif mais un peu plus costaud. Physiquement, c'est aussi un autre style de jeu. Nous devrons évidemment apprendre des erreurs du premier match. Nous ferons encore des fautes dans cette campagne mais l'état d'esprit, qui était bon contre les Finlandais, sera à nouveau très important."

Karim Bachar veillera avant tout à prévenir ses hommes contre toute précipitation qui pourrait compromettre un bon résultat face au Monténégro. Par chance, la Belgique a déjà affronté son adversaire de mardi en février dernier et elle sait que la partie ne sera pas gagnée d'avance. "Nous étions menés au repos 1-0. Cela a été très compliqué de mettre le 1-1 et le 2-1. Nous sommes restés toutefois très serein. On a attendu la mi-temps, on a réglé quelques détails et, une fois que l'on est revenu au score et que l'on est passé devant, cela s'est bien passé et ça s'est terminé sur le score de 5-1", se souvient Mohamed Dahbi Reda. Le capitaine des Diables Rouges donne déjà des pistes pour  mettre toutes les chances de leur côté. "Nous savons que le Monténégro est une équipe très costaude, c'est d'ailleurs une caractéristique des pays de l'est, donc nous allons essayé de jouer hors des duels en axant sur notre technique et notre vivacité qui est un peu plus rapide que la leur." Pour se lancer définitivement dans cette campagne, la Belgique le sait: il faudra prendre de vitesse cette équipe du Monténégro.

Toutes les rencontres qualificatives des Diables Rouges Futsal pour l’EURO 2022 pourront être suivies en direct grâce à Proximus, qui proposera ces rendez-vous via les chaînes Proximus Sports 1, disponible via l'Option All Sports de Proximus Pickx, et Pickx Live (offre de base) disponibles sur la plateforme Pickx (TV, app et site web).

Le programme en vue de l’EURO:

28 janvier 2021 : Belgique - Finlande (3-3)
2 février 2021 : Belgique - Monténégro
4 mars 2021 : Monténégro - Belgique
10 mars 2021 : Italie - Belgique
8 avril 2021 : Belgique - Italie
13 avril 2021 : Finlande - Belgique
14-17 novembre 2021 : barrages éventuels
9 janvier-6 février 2022 : phase finale de l’EURO

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top