Soirée rock sur La Trois avec les Stones au sommet de leur gloire

Ce mardi 2 février, La Trois vous plonge dans les archives des Rolling Stones. “From the Vault” reprend les plus beaux moments du groupe en concert. "Hampton Coliseum - Live In 1981" retrace la tournée du groupe britannique la plus réussie de l'année 1981. 

Cette année-là, les Rolling Stones atteignent un record: plus de 50 millions de dollars en ventes de billets. La tournée de 50 dates, en soutien à l’album 'Tatoo You', est couronnée de succès, tant au niveau commercial que de la critique. De Philadelphie à Hampton, ils ont envoûté les salles. Le 18 décembre, l’avant-dernière date, le concert a été enregistré. Cette émission fut le tout premier concert de musique à être diffusé à la télévision en vidéo à la demande. Ce soir-là, au Hampton Coliseum en Virginie, Keith Richards fêtait ses 38 ans.

 

Des archives dépoussiérées

'Hampton Coliseum - Live In 1981' est le premier live d’une série de concerts des Rolling Stones. La série 'From The Vault', réalisée par Hal Ashby et Tom Trbovich fait redécouvrir pour la première fois des archives de leurs shows. Pour le plus grand plaisir des fans, les images ont été soigneusement restaurées ainsi que le son. Bob Clearmountain, qui a travaillé avec plus de 243 artistes, s'est occupé du mixage final. La série comprend 8 lives enregistrés depuis 1971. 

A découvrir ce mardi 2 février à 22h40 sur La Trois.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top