Cinq "easter eggs" qui vous avaient probablement échappé

Cinéma | Les "easter eggs" sont des blagues ou des références cachées dans un film. Ils sont souvent difficiles à voir au premier coup d'œil, mais ils sont définitivement là pour être trouvés, voici quelques-uns des meilleurs "easter eggs".

De Pickx

Partager cet article

Dans l'histoire du cinéma, nombreux sont les réalisateurs à inclure des easter eggs à leurs œuvres. Il faut les voir comme des clins d'œil fait aux fans. Il faut en effet souvent savoir de quoi on parle, et surtout quoi chercher. Il peut s'agir d'une référence à une autre œuvre, un message caché, ou encore un caméo d'un personnage connu. De 'Tron' à 'Indiana Jones', les easter eggs font partie intégrante de la pop culture.

Tron et PacMan

Dans ce film culte produit en 1982 par les studios Disney, le personnage joué par Jeff Bridges se retrouve aspiré dans un jeu vidéo. Les easter eggs étant abondamment présents dans les jeux vidéo, il est logique que le réalisateur, Steven Lisberger, ai pensé à incorporer dans son film. Quand le méchant du film se retrouve sur le pont d'un croiseur de combat, on aperçoit clairement un Pac-Man sur l'écran de contrôle.


Arrête-moi si tu peux

Ce film populaire raconte l'histoire vraie de Frank Abagnale. Frank a escroqué le gouvernement de millions de dollars. Dans le film, Tom Hanks et Leonardo DiCaprio incarnent les deux protagonistes principaux, l'escroc et l'agent du FBI. Lorsque Frank est arrêté, l'un des officiers est le vrai Frank Abagnale qui fait un caméo.


Les Aventuriers de l'arche perdue et Star Wars

On va le voir, Steven Spielberg est un grand amateur d’easter eggs, il en a placé quasiment dans tous ses films. Dans 'Les Aventuriers de l'arche perdue', le réalisateur rend plusieurs fois hommage à son ami George Lucas et sa saga Star Wars. À un moment donné, Indiana Jones tient un objet en or, dont l'un des hiéroglyphes montre à la fois C3PO et R2-D2. George Lucas a d'ailleurs rendu la pareille à Steven Spielberg dans le film d'animation 'La guerre des Clones', où le chapeau d'Indiana Jones apparait plusieurs fois.


Retour vers le futur et Les Dents de la mer 19

Dans le film de Robert Zemeckis, lorsque Marty McFly arrive dans le futur, il se fait saisir par un hologramme en forme de requin. Celui-ci lui apprend ensuite que 'Les Dents de la mer 19' sort dans les salles. Ce à quoi Marty McFly répond "Il a toujours l'air faux", en faisant référence au requin du premier film. Une touche d'humour qui a plu à Steven Spielberg, producteur du film, qui valida même la fausse bande-annonce.


Fight Club et Starbucks

Si le film est bourré de référence à la pop culture et la société de consommation en général, c'est sur la chaîne Starbucks que le réalisateur David Fincher se lâche le plus. Pour dénoncer le fait que les enseignes Starbuckx soient omniprésents dans les villes américaines, on peut voir un gobelet Starbucks dans quasiment toutes les scènes du film. Il faut parfois bien chercher, mais ils sont partout !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top