L’Union St-Gilloise a fait un nouveau pas vers le titre samedi soir en allant s’imposer 2-4 au KMSK Deinze. Dante Vanzeir a reçu à nouveau une bonne part des éloges du côté des Bruxellois. Le buteur a inscrit le but le plus rapide de l’histoire de la Pro League et a délivré également deux assists. Mais Deniz Undav a été également à nouveau décisif en inscrivant deux buts.

Deniz Undav avait été transféré à l’intersaison de Meppen (Allemagne). L’attaquant âgé de 24 ans devait devenir le nouvel artilleur de la Butte, mais il a connu un début de saison difficile. Vanzeir a dès lors revêtu le costume de finisseur et contre Deinze, il a inscrit son treizième but de la saison. Néanmoins, Undav trouve lentement mais sûrement sa bonne vitesse de carburation.

Lors des 12 premiers matches de la saison, l’Allemand n’a pu inscrire que deux buts (contre le Club NXT). Mais lors des quatre derniers duels, Undav a secoué pas moins de six fois les filets adverses. On relèvera que lorsqu’Undav marque, il signe à chaque fois un doublé dans la rencontre.
 
25/10: Union SG - Club NXT: deux goals;
05/12: Union SG - Lierse K.: deux goals;
20/12: Union SG - KVC Westerlo: deux goals;
23/01: SK Deinze - Union SG: deux goals.
 
Avec ses huit buts inscrits, Undav pointe désormais à la quatrième place du classement des buteurs derrière Mikautadze, Vanzeir et Mertens.