Mathis Servais cède le record du joueur le plus jeune de la Pro League à un équipier

Sports | Le record de précocité de Mathis Servais dans notre football professionnel n’a pas tenu longtemps. Le jeune Espoir du Club de Bruges n’avait en décembre que 16 ans et 18 jours lorsqu’il a signé ses grands débuts dans le foot pro. Un mois plus tard, il doit déjà céder son record à un équipier.

De Tagtik

Partager cet article

Rik De Mil, le coach du Club NXT, a titularisé Noa Mbamba lors du premier match de 2021 en 1B. Le défenseur avait hier 16 ans et 17 jours. Un jour de moins donc que Servais et devient donc le plus jeune joueur pro de la Pro League.
 
1. Noa Mbamba (Club NXT): 16 ans, 17 jours
2. Mathis Servais (Club NXT): 16 ans, 18 jours
3. Mario Stroeykens (Anderlecht: 16 ans, 3 mois, 17 jours
4. Pierre Dwomoh (KRC Genk): 16 ans, 5 mois, 28 jours
5. Jérémy Doku (Anderlecht): 16 ans, 5 mois, 29 jours
 
Romeo Vermant a signé également ses débuts vendredi contre le Lierse Kempenzonen. L’attaquant est le fils de Sven Vermant, une des icônes du Club. Il aura 17 ans demain. La moyenne d’âge du Club NXT était hier de 18,5 ans. Ce n’est pas un record. En effet, en début de saison, contre le Lierse Kempenzonen, la moyenne d’âge des jeunes Brugeois avait été de 18,2 ans.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top