Le Covid-19 s'invite dans le noyau de Seraing qui "fera tout pour jouer dimanche"

Sports |
A quelques heures de la reprise de la compétition en D1B, le Covid-19 fait son retour dans le noyau d'un club professionnel,. Cette fois, c'est le RFC Seraing qui a annoncé jeudi que 5 joueurs avaient été testé positifs et que le club craignait que les résultats d'autres tests ne mettent en évidence d'autres cas.
 

De Tagtik

Partager cet article

La nouvelle a été annoncée sur le site officiel du club, où Emilio Ferrera indique que tout sera mis en oeuvre pour affronter le KVC Westerlo, dimanche.
 
“Sauf s’il s’avérait réellement impossible matériellement de disputer ce match, nous jouerons dimanche, même si nous découvrons d’autres cas. Ce sera l’occasion pour d’autres éléments de montrer ce qu’ils valent, et notamment pour des jeunes. Nous avons voulu un noyau assez large justement pour faire face à ce genre de situation et le travail effectué depuis le début de la saison au sein du groupe Espoirs porte ses fruits, car je sais que je peux faire confiance à ces joueurs.", explique le coach des Métallos.
 
Match au sommet maintenu?
 
Ferrera précise même que le RFC Seraing se déplacera en Campine, même si d'autres tests devaient révéler la positivité de nouveaux joueurs.
 
"La situation est la même pour tout le monde, la nôtre n’est pas pire que les autres. Nous avons aussi des blessés, comme tous les autres clubs. On doit se serrer les coudes et faire face. Le match à Westerlo sera compliqué, chez l’un des favoris de la série. Je m’attends à une belle rencontre, entre deux formations qui pratiquent un football positif. Quoi qu’il arrive, il y aura des enseignements à tirer", assure-t-il.
 
Un calme et une sérénité qui sont tout à l'honneur de Ferrera. Car les absences de Sabaouni, Nadrani et du buteur Mikautadze, tous suspendus, viendront s'ajouter aux forfaits pour cause d'épidémie.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top