HLTV, le média spécialisé dans le jeu Counter-Strike a dévoilé hier la fin de son top 20 des meilleurs joueurs de la licence pour la saison 2020. Le jeune joueur français ZywOo réussit l’exploit en terminant en tête du classement pour la seconde année d’affilée !

 

Pour les joueurs et la communauté Counter-Strike, il est un moment assez important dans l’année. Celui de la fin de saison, qui au-delà de la pause bien méritée que prennent les équipes, sonne aussi l’arrivée du classement de HLTV. Plus qu’un titre honorifique pour les joueurs qui y figurent, celui-ci classe les 20 meilleurs joueurs du monde en fonction de leur résultat et de leurs statistiques individuelles. Une occasion pour les joueurs de se démarquer dans un écosystème où les équipes doivent souvent compter sur un collectif solide, au delà des individualités présentes au sein du roster.

Pour la deuxième année consécutive, le jeune joueur Mathieu “ZywOo” Herbaut se place en tête de ce classement au terme d’une saison folle. A noter, l’exploit réside surtout dans le fait que le joueur ne joue au meilleur niveau que depuis deux saisons. C’est donc un score parfait que le jeune joueur décroche en étant au top du classement depuis son arrivée chez Vitality.

La saison n’avait pourtant pas démarré sous de bonnes auspices pour la Team Vitality. Après le départ de son capitaine ALEX en mars, l’équipe avait eu du mal à se remettre en selle avec plusieurs échecs en finale d’évènements majeurs. On notera entre autres la défaite face à Complexity en finale européenne du BLAST Premier Spring 2020.

Mais le reste de la saison des Vitality et de ZywOo a définitivement marqué les esprits, en gagnant tour à tour les IEM Beijing et le BLAST Premier Fall Finals. Si l’utilisation d’un roster de six joueurs qui tourne entre les différentes cartes, avec l’arrivée du Belge Nivera, a sûrement joué son rôle, les performances du jeune français ont été soulignées tout au long de l’année. On se rappelle du magnifique ace qu’il avait infligé à s1mple et ses coéquipiers de Na’Vi en finale de l’IEM Beijing.

ZywOo prend la tête du classement et devient donc le premier français au monde à avoir accompli cette exploit deux années d’affilée. Il rejoint le Suédois Christopher « GeT_RiGhT » Alesund (2013, 2014), le Brésilien Marcelo « coldzera » David (2016, 2017), détenteurs eux-aussi de deux top 1 dans le classement.

Copyright visuel : Team Vitality