Le diable se niche dans les détails: ces différences entre la série et la BD sur Lucifer

De nombreux téléspectateurs ont déjà dévoré les cinq premières saisons de la série 'Lucifer' et attendent avec impatience la sortie de la prochaine saison. Saviez-vous que l’histoire de ce charmant diable qui vit sur terre n’est pas le fruit de l’imagination d’une plateforme de streaming ? Ce personnage intriguant a en réalité vu le jour sur papier, dans la bande dessinée 'The Sandman'.

La rencontre de Lucifer se fait pour la première fois dans 'The Sandman', une bande dessinée écrite par Neil Gaiman et publiée par DC Comics. Il joue un second rôle dans cette histoire dont le protagoniste est en réalité Dream, qui n’est autre que le plus communément nommé Morphée. Celui-ci est le Seigneur des rêves et, dans l’histoire de la bande dessinée, il a été emprisonné pendant septante longues années. Lorsqu’il réussit à s’évader, il tente de rétablir son empire d’antan, mais après toutes ces années, cela n’est pas aussi facile qu’il le pensait.

L’histoire décrit parfaitement la hiérarchie de l’enfer et Lucifer Samael Morningstar est au sommet de celle-ci. Du moins, jusqu’à ce qu’il quitte son royaume des ténèbres pour s’installer sur Terre. C’est à partir de ce moment que Lucifer a eu droit à sa propre bande dessinée nommée très logiquement, 'Lucifer'. Les histoires de la série à succès éponyme se basent sur cette série de DS Comics, qui a d’abord été produite par Fox et ensuite reprise par Netflix.

Connexion DC

Depuis que Lucifer a été publié par Vertigo Comics, le DC Comics des histoires pour adultes, les rencontres avec les personnages de l’univers DC étaient inévitables. Parmi les croisements notables, on peut citer la rencontre de John Constantine et ses conversations avec Dream dans 'The Sandman'.

Comme Fox Tv et Netflix n’ont pas les droits de nombreux personnages DC, le monde de Lucifer a été considérablement réduit pour sa série télévisée. C’est donc pour des raisons juridiques, qu’il n'y aura pas de super-héros ni aucun autre habitant de l'univers DC dans la série.

Mazikeen

Lucifer est peut-être un solitaire, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas d'amis. Son alliée la plus célèbre est évidemment Mazikeen. Elle est d’ailleurs la seule personne - ou plutôt démon - à laquelle Lucifer manifeste ouvertement son affection. Du moins, c'est comme cela que ça se passe dans les bandes dessinées.

La relation de Mazikeen et Lucifer est pourtant différente dans la série. Dans celle-ci, elle est présentée comme sa meilleure amie car Lucifer est amoureux de l'inspectrice de police Chloé. De plus, elle n'est pas aussi loyale qu'elle pouvait l’être et conspire constamment avec d'autres personnages contre Lucifer. Un comportement que son homologue de BD n’aurait jamais eu.

Les personnalités de Lucifer

Bien que son nom et son histoire soient les mêmes, Lucifer a cependant une personnalité différente dans la série que celle dans les bandes dessinées. À l'origine, Lucifer était un sociopathe arrogant qui se mêlait des affaires humaines uniquement par curiosité morbide. Il appréciait ses alliés, certes, mais ne se souciait généralement que de lui-même

La série, elle, montre un Lucifer plus humain et sensible, cachant de vraies émotions derrière une façade très sarcastique. Il est devenu plus vulnérable et proche des humains, qu'il a pourtant l'habitude de punir sans scrupule dans l'au-delà.

Toutes les saisons de 'Lucifer' sont disponibles sur Netflix. Choisissez Netflix dès maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top