Cyril Hanouna a donné un second souffle au jeu 'À Prendre ou à Laisser'

Ce mardi 26 janvier, C8 propose un prime inédit de l’émission 'À Prendre ou à Laisser', désormais présentée par Cyril Hanouna. Une reprise en plein coronavirus, une centième émission au compteur, des invités de marque, du suspense, de la rigolade et de fortes émotions, le présentateur a su apporter un véritable renouveau à l’émission culte du jeu "Des Boites".

À 21h15, la chaîne C8 diffusera un prime time exceptionnel d’'À Prendre ou à Laisser' dans lequel 24 célébrités du groupe Canal+ tenteront de remporter les 250.000 euros mis en jeu. La somme remportée sera entièrement reversée à une association caritative. Depuis sa première diffusion en 2004 sur TF1, des nouveautés se sont ajoutées au rendez-vous comme : la boîte jackpot, le come-back ou la 25ème boîte. La soirée s’annonce donc riche en surprises

La touche Hanouna

C’est désormais Cyril Hanouna qui est aux commandes de l’émission depuis le 18 mai 2020. Il succède ainsi à Arthur et à Julien Courbet. Diffusé d’abord sur TF1 et ensuite sur D8, le jeu "Des Boîtes" est revenu en force mais sur C8 cette fois. Cyril Hanouna semble apporter la fraîcheur dont l’émission avait besoin car les audiences affichent entre 1,8% et 3% des parts de marché c’est-à-dire entre 246.000 et environ 500.000 téléspectateurs chaque soir.

Pour ceux qui le connaissent déjà (et qui ne le connait pas ?), l’animateur a un rire communicatif et est le roi de la vanne. Il apporte indéniablement une atmosphère de rigolade dans l’émission mais pas seulement ! Cyril est également un grand sensible, et les moments forts en émotion ne se comptent plus depuis qu’il présente ce jeu.

La centième

Le 20 janvier dernier, le jeu télévisé fêtait sa centième émission. Pour l’occasion, Cyril a pu compter sur la présence d’invités de taille : Jean-Pierre Pernaut et sa femme, Nathalie Marquay. Tout au long de l’émission, ils ont pu soutenir Corinne, la candidate de la soirée, pour remporter jusqu’à 650.000 euros. En effet, une somme inédite était mise en jeu pour cet anniversaire un peu spécial. La candidate aura finalement remporté 50.000 euros à se partager avec l’association 'Les Anges de la rue'.

Cyril aura su tenir le public en haleine durant une durée assez exceptionnelle puisque l’émission a pris fin sur le plateau de 'Touche Pas à Mon Poste'. Une belle performance du présentateur, qui sait faire durer et planer le suspense comme personne. Cependant, ces émissions à rallonge divisent la toile qui en a marre de voir le jeu finir de plus en plus tard.

Mesures corona

Après une pause de cinq ans, 'À Prendre ou à Laisser' reprend lors d'une période difficile, en pleine crise de covid-19. Le présentateur a dû jongler avec les règles sanitaires, qui ne sont pas toujours évidentes pour les enregistrements télévisés. Des vitres en plexiglas ont été placées entre les 24 candidats. Au vu du nombre important de joueurs, l’émission a pu se passer d’un public pour son interaction, qui a été assurée avec brio par Cyril et les participants. De plus, ces derniers avaient comme critère d’habiter à moins de 100 km du plateau télé. Les mesures sanitaires ont donc été respectées et le show a pu reprendre malgré la crise sanitaire en cours.


Regardez 'À Prendre ou à Laisser' le mardi 26 janvier, à 21h15, sur C8 via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top