Les meilleurs films de Jean-Pierre Bacri sont dans le catalogue VOD de Proximus Pickx

On l'a appris récemment, l'acteur français Jean-Pierre Bacri nous a quittés des suites d'un cancer à l'âge de 69 ans. Proximus Pickx rend hommage à cet acteur que tout le monde adorait avec une sélection spéciale dans le catalogue VOD.

Un air de famille (1996)

Cette comédie de Cédric Clapisch vient confirmer le talent du tandem Jaoui/Bacri. Ils remportent en effet une nouvelle fois le César du meilleur scénario pour cette adaptation de leur pièce éponyme. Le film raconte l'histoire de la famille Ménard réunie pour un anniversaire dans un café tenu par un des fils (Jean-Pierre Bacri) particulièrement irrité par sa situation amoureuse. On y retrouve également Jean-Pierre Darroussin (César du meilleur second rôle masculin) en garçon de bistro et la talentueuse Catherine Frot (César du meilleur second rôle féminin) en jeune épouse un peu sotte.


Didier (1997)

On se souvient évidemment de lui dans le film 'Didier' d'Alain Chabat. Il y joue un agent de football acariâtre qui accepte de garder le chien d'une amie, jusqu'à ce que celui-ci se transforme en humain. Gros succès au box-office, Chabat repartit avec le César du meilleur premier film en 1998.


La Cité de la peur (1994)

Ce n'est certes pas le rôle le plus important de l'acteur, puisqu'on ne le voit que quelques minutes à l'écran, mais quel moment. Jean-Pierre Bacri incarne le troisième projectionniste du film "Red is Dead" et doit supporter le problème de flatulences aiguës de Serge Karamazov (Alain Chabat) tout en appelant sa femme. Un grand moment de comédie.

Le Sens de la Fête (2017)

C'est le dernier coup d'éclat de l'acteur. Il incarne dans 'Le Sens de la Fête' un organisateur de mariage désabusé sur le point de prendre sa retraite. Entouré d'une équipe assez particulière, voire même de bras cassés, il passe une bonne partie de son temps à régler les problèmes d'organisation d'un mariage somptueux.

Une fois de plus, on retrouve Jean-Pierre Bacri dans un personnage grincheux à l'humour pince-sans-rire. Les personnages secondaires sont également tenus par des comédiens de talent: Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Eye Haïdara, Vincent Macaigne, Alban Ivanov, Suzanne Clément et Hélène Vincent. Dans ce film d'Olivier Nakache et Éric Toledano (Intouchables), Jean-Pierre Bacri est une nouvelle fois nommé pour le César du meilleur acteur, mais s'inclinera face à Swann Arlaud.


Santa et Cie (2017)

Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Jean-Pierre Bacri offre ici un savoureux caméo à son copain Alain Chabat, qui réalise le film. Il campe un faux Père Noël, qui se déguise ainsi pendant les fêtes pour se faire un peu d'argent. On retrouve également Golshifteh Farahani, Pio Marmaï, Bruno Sanches, Grégoire Ludig et Audrey Tautou.

Photo de famille (2018)

Gabrielle (Vanessa Paradis), Elsa (Camille Cottin) et Mao (Pierre Deladonchamps) sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. La première gagne sa vie en posant comme "statue" pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, la colérique, désespère de tomber enceinte. Et Mao, créateur de jeux, chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. Leurs parents, Pierre (Jean-Pierre Bacri) et Claudine (Chantal Lauby), séparés de longue date, n’ont jamais rien fait pour que la famille se retrouve. Cependant, aux funérailles du grand-père, chacun s’unit pour répondre à la question qui fâche : "Que faire de Mamie ?"


Place publique (2018)

Castro, ancienne vedette de la télévision se sent mal. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de son ancienne productrice et petite amie Nathalie, qui a emménagé dans une maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est également invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux, mais le succès a transformé Castro en homme cynique, tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions ...

C'est le 5e et dernier film du tandem Bacri/Jaoui.



Ces films sont disponibles dès maintenant dans le catalogue VOD de Poximus Pickx. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici ! Et ce n'est pas tout, Proximus Pickx a également les films 'Parlez-moi de la pluie', 'Au bout du conte' et 'Cherchez Hortense' dans son stock. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top