Will Still, plus jeune coach de D1 au Beerschot: un pari risqué ?

Sports | Avec le départ d’Hernan Losada, le Beerschot devait se trouver un nouvel entraineur. Les Rats du Kiel n’ont pas été chercher bien loin puisqu’ils ont confié l’équipe à Will Still, à peine âgé de 28 ans !

De Pickx

Partager cet article

Le Beerschot prend-il un pari risqué en nommant Will Still à la tête de son équipe première ? Seulement âgé de 28 ans, l’ancien T2 d’Hernan Losada est le plus jeune coach de l’Histoire de la Pro League. Pour autant, le garçon ne manque pas d’expérience, que du contraire.
 
En optant pour Still, le Beerschot sait qu’il connait déjà bien le groupe qu’il devra diriger. Question intégration, c’est un plus non négligeable. Still pourra travailler dans la continuité de Losada, ce qui ne devrait pas non plus trop perturber les joueurs. Une solution simple mais qui pourrait bien être efficace.
 
Une expérience de près de 10 ans
 
S’il est encore très jeune dans le milieu, Will Still a tout de même du bagage. Contrairement à la plupart des entraineurs qui se sont lancés après une carrière de joueur, le nouveau T1 du Beerschot est sur le banc depuis qu’il a 19 ans. Son premier poste, Still l’a obtenu en Angleterre, à Preston North End en tant qu’assistant des U18. Il encadrait donc des joueurs dont il était à peine plus âgé.
 
Par la suite, il s’est spécialisé dans l’analyse vidéo et est entré au service de Yannick Ferrera, à Saint-Trond. C’était en 2014. La saison suivante, direction le Standard de Liège avant un départ pour le Lierse en 2017, un retour au Standard en juin 2017 et un nouveau départ du club liégeois, seulement 48 heures après avoir été embauché, pour retourner au Lierse.
 
C’est d’ailleurs chez les Palletiers qu’il entrera une première fois dans l’histoire. A 25 ans, il est nommé à la tête de l’équipe en D1B pour assurer l’intérim. Une nomination qui fait de lui le plus jeune T1 de l’histoire du foot pro belge. Il y signera une impressionnante série de 7 victoires consécutives. Mais n’ayant pas les diplômes requis, il doit retourner dans l’ombre. C'est en 2018 qu'il arrive au Beerschot.
 
Faire grandir le Beerschot
 
En étant nommé T1 des Rats, le belgo-britannique aura une mission: remettre son équipe sur le bon chemin. Sensation du début de saison, les Anversois peinent aujourd’hui à retrouver leur redoutable efficacité… et quand la défense garde ses lacunes, cela offre moins de points.
 
Un temps en tête du classement, le Beerschot pointe aujourd’hui à la 10e place. Certes, le top 4 n’est qu’à 3 points, mais cela fait 7 matchs que l’équipe n’a plus gagné, ne prenant que 2 points sur 21. Son passé d’analyste vidéo doit lui permettre de comprendre avec une grande justesse le jeu et il pourra voir où cela coince. Aux joueurs de faire le travail ensuite, en commençant pourquoi pas contre Eupen ce mercredi.
 
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top