Le Bayern Munich est un peu plus vulnérable en Bundesliga cette saison, mais des équipes comme le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund n'en profitent pas encore assez. Les deux clubs s'affrontent lors de la dix-septième journée et il n'est pas question de perdre des points.
Leverkusen et Dortmund ont perdu des points lors de la dernière journée. Dortmund n’a réussi qu’un 1-1 à domicile contre Mainz 05 grâce notamment à but de Thomas Meunier. Mais c’est une déception. La blessure d'Axel Witsel - forfait pour le reste de la saison - contre le RB Leipzig était déjà un contretemps majeur. Avec la perte de points subie contre Mayence, Dortmund est maintenant à égalité avec Leverkusen.
 
1 sur 12 pour Bosz

L'équipe de Leon Bailey (ex-KRC Genk) a également perdu des points. Elle a été défaite 1-0 par la révélation de la saison, l’Union Berlin. Les deux équipes ont eu leur part de problèmes cette saison, et leurs performances sont extrêmement irrégulières. Leverkusen a démarré la saison en force et semblait être sur la voie du titre, mais ces dernières semaines, les troupes de Peter Bosz n'ont pas été très performantes. Avec un bilan de 1 sur 12, elle a perdu beaucoup de terrain et contre Dortmund, elle doit de toute urgence se reprendre. Sinon, elle risque de sortir hors du top cinq.
 
Dortmund doit faire avec beaucoup de blessures cette saison et a déjà changé d’entraineur. Lucien Favre a dû partir après avoir perdu trop de points en Bundesliga. Edin Terzic a pris la relève et depuis lors, les choses vont mieux en championnat. L'équipe de Thorgan Hazard, Axel Witsel et Thomas Meunier a pris 10 points sur 15 et peut à nouveau regarder vers le haut.
 
Sur les traces du Bayern

Le match nul contre Mayence est une contre-performance, mais avant cela ils ont gagné contre leurs rivaux de Wolfsburg et du RB Leipzig. Dortmund espère secrètement qu'Erling Haaland pourra rendre les choses difficiles pour le Bayern dans les mois à venir. Ou Leverkusen va-t-il se reprendre et se remettre en ordre de marche dans la course au titre ?
 
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sport, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 

La 17e journée de Bundesliga:

Mardi 19 janvier
Borussia Mönchengladbach - Werder Brême (18h30)
Bayer Leverkusen - Borussia Dortmund (20h30 sur Eleven Sports 1)
Hertha BSC - Hoffenheim (20h30)
Mainz 05 - Wolfsburg (20h30)
 
Mercredi 20 janvier
Schalke 04 - FC Cologne (18h30)
RB Leipzig - Union Berlin (20h30)
Fribourg - Eintracht Francfort (20h30)
Augsbourg - Bayern Munich (20h30 sur Eleven Sports 1)
Arminia Bielefeld - VfB Stuttgart (20h30)