Le Lierse Kempenzonen et l’Union Saint-Gilloise ont signé samedi de belles victoires. Les Campinois ont battu les Espoirs du KRC Genk, tandis que les Saint-Gillois ont pris le dessus sur le Sporting anderlechtois.

Tom Van Imschoot a aligné d’entrée de jeu ses nouvelles recrues Swinnen, Gillekens et Aabbou pour l’amical contre les Espoirs du KRC Genk. Les Pallieters ont entamé leur rencontre à la hussarde en prenant rapidement un double avantage grâce à des buts de Placca et d’Aabbou. Les jeunes Limbourgeois  ont été ainsi mi tout de suite KO et n’ont plus pu réagir. A l’heure de jeu, le coach des Lierrois a encore fait monter Laes au jeu, la quatrième recrue du mercato hivernal, mais la marque n’a plus changé.

L’Union a également commencé fort son amical contre une sélection de réservistes et d’Espoirs du RSCA. Après avoir galvaudé quelques occasions, finalement Vanzeir a ouvert méritoirement la marque. Ensuite, les deux équipes ont eu tour à tour des opportunités d’alimenter le marquoir, mais ont manqué d’efficacité en zone de finition. Le score final de 0-1 a permis cependant aux hommes de Mazzu de rentrer au vestiaire après le coup de sifflet final avec de bonnes sensations.