Top Chef 2021 : ce que l’on sait déjà sur cette nouvelle saison

Cinéma | Malgré la crise sanitaire, le tournage de la nouvelle saison de Top Chef est bel et bien en cours. À défaut de pouvoir se rendre au restaurant, c’est devant notre télévision que les chefs nous feront saliver. Proximus Pickx partage avec vous quelques infos qui vous feront saliver d'ici l'arrivée de cette nouvelle saison, le 15 février prochain, sur RTL TVI.

De Pickx

Partager cet article

Nouvelles épreuves

Cette nouvelle saison réserve son lot de nouveautés et les épreuves ne seront pas épargnées par ces changements. Il est évident que certains défis mythiques seront toujours organisés. D’autres, comme la boite noire ou 'Qui peut battre Philippe Etchebest ?' auront été revus à cause de la crise sanitaire. Par exemple, 'La guerre des restos' aura été transformée en 'Click and collect' par respect des mesures. Par contre, il y aura pas mal d’épreuves inédites encore jamais vues dans l’émission malgré ses onze saisons. Une épreuve 'verte', qui aura lieu au Ministère de la Transition écologique, sera l’une des nouveautés. En tout cas, la complexité et la créativité seront mises à l’honneur pour cette douzième saison.


Un jury bien en place

Si Jean-François Piège a été remplacé par Paul Pairet la saison dernière, le jury ne bougera pas cette saison. Philippe Etchebest sera toujours bel et bien à la tête de la brigade bleue, Hélène Darroze de la brigade rouge, Michel Sarran de la brigade jaune et Paul Pairet de la brigade violette. Les célèbres chefs français seront donc toujours bel et bien présents pour conseiller les candidats, les booster et offrir une belle compétition aux téléspectateurs.

Invités surprises

Quelques rebondissements et surprises sont attendus pour cette saison. De grands chefs viendront bousculer les candidats durant les épreuves et intégreront parfois le jury. Ils feront également l’honneur de coacher et conseiller les participants. Parmi ces invités de prestige déjà annoncés : Angel Leon, Kei Kobayashi, Pierre Gagnaire, Anne-Sophie Pic, Sébastien et Michel Bras, Guy Savoy, Pascal Barbot, Régis Marcon, Mauro Colagreco ou encore Esthon Blumenthal.

Un niveau élevé

Les candidats sont connus, et le moins qu'on puisse dire est que le niveau sera très haut cette année. Au casting, on retrouve notamment un belge, Mathieu Vande Velde. Sous-chef dans le restaurant doublement étoilé "La Paix" à Bruxelles, il a toute ses chances d'aller au moins aussi loin que Mallory ! Les autres participants sont tous des professionnels de la cuisine. Sauf une ! Charline Stengel, qui vous a sans doute marqué après avoir remporté l'émission "Objectif Top Chef', sera de la partie. Parmi près de 600 candidatures, la production a ainsi sélectionné une poignée de candidats aux personnalités très éclectiques. Leur seul point commun : un niveau très élevé. La saison s’annonce riche en découverte et en suspense !

Tournage singulier

Malheureusement, la crise sanitaire vient corser le tournage avec des mesures strictes. Toutes les équipes sont testées deux fois semaine, les candidats ont été confinés entre eux deux semaines avant le concours et durant toute la durée de celui-ci et ils ont chacun leur propre poste de cuisson. Les gestes barrières et la distanciation sociale ont été scrupuleusement respectés durant tout le concours. Certaines épreuves ont été repensées pour respecter les mesures sanitaires. Par exemple, le jury ne se partagera plus les plats du concours, désormais c’est chacun son assiette.

Top Chef sera lancé le 15 février sur RTL TVI. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top