Revanchard, Raúl García veut marquer l'histoire de l'Athletic Bilbao contre Barcelone

Sports | L'Athletic Bilbao a créé la surprise jeudi soir en se débarrassant du Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Les Basques affronteront un autre gros morceau dimanche, 21h, avec le FC Barcelone et compteront sur un Raúl García retrouvé qui ne rêve que d'offrir un nouveau trophée aux siens.

De Pickx

Partager cet article

Auteur d'un doublé contre le Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, Raúl García sait qu'il a été l'auteur d'un match plein face à la Maison Blanche. L'ancien milieu offensif de l'Atlético Madrid a ainsi pu prendre sa revanche un mois après avoir été expulsé après seulement 13 minutes de jeu à Valdebebas en championnat. Dimanche, contre le FC Barcelone, le vétéran de 34 ans voudra à nouveau prouver au peuple basque qu'il est prêt à mourir au combat pour ramener un nouveau trophée à San Mamés.

Des supporters acerbes

Dans le football, tout va très vite. Durant les derniers mois d'exercice de Gaizka Garitano, l'expression "L'Athletic des Garcia" était souvent utilisée par les fans de Bilbao. Pour beaucoup de socios, la présence de Dani et Raúl dans la formation rouge et blanche pesait sur les mauvais résultats de l'équipe et l'empêchait de construire un avenir autour de Vencedor et Villalibre, les deux prodiges du centre de formation avec lesquels les deux footballeurs expérimentés étaient en concurrence. Le mieux, pour une majorité, c'était que les vétérans n'empêchent pas les plus jeunes d'éclore.

Remplaçant pendant 4 rencontres, Raúl García a été relancé par son entraîneur, donc, contre le Real Madrid. Malheureusement, il a abandonné les siens après seulement 13 petites minutes. Pour ce compétiteur hors-pair, qui prenait son troisième rouge en 10 ans, la déception était grande. Il savait cependant que la chance lui serait donnée de se faire pardonner.

L'éternel écueil Barcelone

Après avoir remplacé au pied levé Garitano, Marcelino a décidé de faire confiance d'entrée de jeu à Raúl García. À l'assist face au FC Barcelone en championnat, le milieu offensif a fait la différence en Supercoupe contre son ennemi du Real Madrid. En retrouvant déjà les Catalans dimanche, il rêve de se hisser encore en héros. Quoi qu'il arrive, en tout cas, il donnera tout comme à l'accoutumée.

L'avant-centre, qui a plus un rôle de second attaquant, sait que son équipe devra être au maximum de ses capacités pour venir à bout des Blaugranas en finale. Au cours des douze dernières années, ce duel a eu lieu à six reprises à ce stade d'une compétition: trois fois en Copa del Rey et, avec la finale de dimanche, trois fois en Supercoupe. Dans quatre des cinq confrontations, le titre est revenu à Barcelone, mais le dernier précédent, la Supercoupe 2015, quelques jours avant que Raul Garcia ne s'installe à Bilbao, a souri à l'Athletic. De bon augure pour dimanche ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top