Traversez le Blue Monday avec les scènes les plus tristes du cinéma

Cinéma |

C’est aujourd’hui le Blue Monday, à savoir le jour le plus déprimant de l'année. Si le troisième lundi du mois de janvier est étiqueté de la sorte, c’est parce qu’il cumule nombre d’éléments négatifs: le blues d’après les fêtes, les longues nuits d’obscurité et le manque de motivation caractéristique du premier jour de la semaine. Et parce qu'il est bon, parfois, de tout lâcher un bon coup, Proximus Pickx vous présente en ce jour les scènes de film qui ont fait couler le plus de larmes. 

De Pickx

Partager cet article

La mort de Dobby (Harry Potter)

Dobby est sans doute l’un des personnages préférés des fans de Harry Potter. Son décès héroïque dans ‘Harry Potter et les Reliques de la Mort’ figure donc évidemment parmi les plus grands drames de la saga.

À la toute fin du film, Dobby aide Harry et ses amis à s'échapper du manoir des Malefoy. Alors que l’elfe de maison les téléporte sur une plage lointaine, en sécurité, Bellatrix Lestrange lance au dernier moment un couteau qui atteint Dobby. La petite créature meurt dans les bras de Harry, avec des derniers mots déchirants: "C’est un endroit magnifique pour être avec des amis. Dobby est heureux d'être avec son ami Harry Potter". La scène illustre le lien étroit qui existe entre les deux, et a fait pleurer tous les fans. 

La mort de Mufasa (Le Roi Lion)

C'est probablement l'une des scènes les plus tristes qu’il nous a été donné de voir quand nous étions enfants. Le petit Simba est pris dans un piège dressé par son méchant oncle Scar. Le lionceau se retrouve encerclé au milieu d'une ruée de gnous. Son père Mufasa parvient à le sauver, mais alors qu’il remonte se mettre lui-même à l’abri, son frère Scar le repousse dans le fossé. Piétiné par le troupeau, il ne survivra pas. La détresse de Simba face au corps sans vie de son père a clairement traumatisé notre enfance.

La fausse couche de Rosie (Ce qui vous attend si vous attendez un enfant)

Ce film raconte l'histoire de plusieurs familles qui attendent un enfant. On suit notamment Rosie, une jeune femme qui tombe enceinte après un premier rendez-vous. Elle et son compagnon d’un soir décident de garder l’enfant, et se rapprochent de plus en plus. Jusqu’à ce qu’une nuit, Rosie fasse une fausse couche

Lorsque le jeune couple apprend la nouvelle à l’hôpital, ils en restent muets. Aucun mot n’est prononcé durant la scène, et leur infinie tristesse se lit sur leurs visages. Le tout accentué par une musique déchirante. Malgré le fait que le film soit une comédie, cette séquence prend immanquablement à la gorge. 

Wilson prend le large (Seul au monde)

Alors qu’il vole vers la Malaisie, l'avion de Chuck s'écrase dans l'océan Pacifique. Seul survivant, l’homme s’accroche à un canot de sauvetage et se réveille sur une île déserte. Son seul compagnon est alors un ballon de volley-ball sur lequel apparait une tache de sang en forme de visage. Chuck le baptise Wilson, en référence à la marque de l’objet. 

Un jour, Chuck tente de s’échapper de l’île. Après une tempête, il se réveille sur son radeau, mais Wilson a disparu. Le ballon est tombé dans la mer et s’éloigne peu à peu. Affaibli, Chuck plonge pour essayer de le récupérer, mais le courant est trop fort et il risque de ne plus savoir rejoindre son embarcation de fortune. Chuck est forcé d’abandonner son seul "ami", et ne peut s’empêcher de crier désespérément son nom.

La mort de Kate (Ma vie pour la tienne)

Kate, 2 ans, est atteinte d’une leucémie. Les médecins conseillent alors à ses parents de faire un second enfant, qui serait compatible pour des greffes. Ainsi, Anna est mise au monde avec la mission de sauver sa soeur. À 15 ans, Kate est si malade qu’elle a besoin d’un nouveau rein. Pourtant, Anna refuse et engage un avocat pour poursuivre ses parents et reprendre le contrôle de son propre corps.

Le twist final du film nous montre qu’en fait, c’est Kate qui a convaincu sa soeur d’attaquer ses parents en justice. L’adolescente veut mourir comme elle l’entend, et ne souhaite certainement pas qu’Anne se sacrifie pour elle. Le film se termine avec Anna, en tant que narratrice, qui explique pourquoi elle n’a pas pu sauver sa soeur et que leur relation perdure mais dans la mort. Sortez vos mouchoirs…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top