Le Spirou de Charleroi pourra-t-il se relancer contre Liège Basket?

Sports |

Le club carolo affiche un triste bilan cette saison. Ce vendredi, ils devront se reprendre contre Liège Basket, qui semble se réveiller de sa léthargie. Les Liégeois montrent de belles choses, et espèrent ramener un premier succès de Charleroi. De son côté, un Alost en grande forme ira chercher une troisième victoire contre les Leuven Bears. 

De Pickx

Partager cet article

Alors qu'il vient d'être éliminé en Coupe de Belgique, le Spirou Charleroi doit à présent se concentrer sur l'EuroMillions Basket League. Mais les hommes de Sam Rotsaert sont mal partis cette saison, avec un triste bilan de 5 revers en 7 rencontres. 

Pour se relancer, les Carolos comptent sur un nouveau renfort, l’Espagnol Sergio Llorente. Le meneur de 30 ans vient d’être engagé pour remplacer Milan Samardzic, blessé. Les Carolos nourrissent également de grands espoirs vis-à-vis du jeune Noé Botuli, 20 ans. Cet ancien d’Ostende s’affirme de plus en plus, au point d’avoir été aligné dans le cinq de base lors des quatre derniers matchs. Pourront-ils faire la différence contre un collectif liégeois entreprenant? 

Un Liège Basket perdant, mais convaincant

Le Liège Basket essaiera de profiter de la méforme du Spirou. Le club de la Principauté vient seulement commencer sa saison. Les dirigeants avaient décidé, en novembre, de ne pas jouer les matchs afin de ne pas subir de pertes financières supplémentaires (le club est déjà en procédure de réorganisation judiciaire et fait face à de grosses dettes). Dès lors, Liège n’est remonté sur le parquet que le 5 janvier, pour un match de Coupe de Belgique contre Alost. Les hommes de Lionel Bosco s’étaient alors lourdement inclinés. Il en fut de même lors de la double confrontation contre l’invincible leader Mons-Hainaut en championnat, la semaine suivante. 

Cependant, le Liège Basket tient la route. Car malgré les défaites, il peut se targuer d’avoir vendu chèrement sa peau. Contre Mons le 16 janvier, le club est resté longtemps au contact, notamment grâce à Bojovic et Basic. Ce n’est qu’en seconde période que les Liégeois se sont fait progressivement distancer, ne s’inclinant toutefois que 83-79. Ces Liégeois en pleine renaissance peuvent donc nourrir l’ambition de remporter un premier succès contre le Spirou Basket ce vendredi. 

Leuven en crise

Samedi, les Leuven Bears recevront Alost. Les Brabançons espèrent décrocher enfin un premier succès, eux qui n’ont collecté que des défaites lors de leurs cinq premiers matchs en EuroMillions Basket League. En Coupe de Belgique, par contre, les Louvanistes ont décroché (de justesse) leur ticket pour les demi-finales. Ils devront s’inspirer de cette performance pour aller titiller Alost. 

Car l’Okapi est en grande forme. Le club de Flandre orientale vient de se payer le scalp de Mons-Hainaut en quarts de la Coupe, et poursuit ainsi une belle série de victoires. Les Alostois n’ont en effet perdu qu’un seul match sur sept cette saison. De quoi leur donner un statut de favori pour la suite?

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Suivez les duels Spirou Basket-Liège Basket (vendredi à partir de 20h15) et 
Leuven Bears-Okapi Aalst (samedi à partir de 20h15) sur Proximus Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top