Duel au sommet entre Anvers et Ostende en Coupe de Belgique de basketball

Sports | Les quarts de finale de la Coupe de Belgique de basketball nous ont réservés un incroyable duel. Anvers et Ostende vont s’opposer en aller-retour les 22 et 24 janvier. Un match entre le double tenant du titre et le multiple champion de Belgique.

De Pickx

Partager cet article

Pour le Telenet Anvers Giant et le Filou Ostende, la Coupe de Belgique a un goût particulier. C’est que, ces dernières saisons, les deux équipes y ont particulièrement bien performé. Anvers a ainsi remporté les deux dernières éditions, dont celle de 2019 contre… Ostende. Les Côtiers, quant à eux, avaient réalisé la passe de six entre 2013 et 2018, avant d’être stoppé net dans leur élan par Anvers.
 
Beaucoup auraient certainement aimé avoir droit à ce match en finale, mais le tirage au sort en a décidé autrement. C’est donc clairement une finale – ou plutôt une double – avant l’heure à laquelle les amateurs de basket auront droit, ces 22 (Ostende) et 24 janvier (Anvers).
 
Avantage Ostende

Pour ce match, la balance penche plutôt en faveur d’Ostende. Et pour cause, les deux équipes se sont affrontées… lors des deux derniers weekend, et ce sont les Côtiers qui l’ont emporté à chaque fois. La semaine dernière, la victoire fut assez large. A domicile, Ostende a vaincu Anvers sur le score sans appel de 79-64.
 
Une semaine avant cela, à Anvers, les Giants avaient donné un peu plus de fil à retordre au champion de Belgique en titre, mais avaient tout de même dû s’incliner sur le score de 74-78. Point positif, les Anversois avaient dominé les Ostendais en deuxième période, gagnant les deux derniers quarts temps.
 
Sur le plan moral, les hommes de Dario Gjergja ont donc pris un avantage important, annonçant la couleur. Anvers n’a pas été à la hauteur dans ce match, livrant une prestation en demi-teinte. La double répétition n’a donc pas porté ses fruits.
 
Mettre fin à la mauvaise spirale

Avec ces deux défaites consécutives, Anvers a dû lâcher un peu de lest à Ostende. Les Côtiers, toujours invaincus cette saison en championnat, aborderont, on l’a dit, avec confiance cette double confrontation.
 
Anvers a tout intérêt à se ressaisir. Auteur d’un bon début de saison jusque-là, les Giants vivraient mal d’encaisser 4 défaites de rang plus une élimination si tôt dans la compétition. Double tenant du titre, ils ont un rang à tenir. Ce statut leur permettra-t-il de se surpasser ? On sait qu’en sport le mental est très important.

Vivez la première partie du choc au sommet des quarts de finale de la Coupe de Belgique entre Ostende et Anvers ce vendredi, 20h30, sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top