La Call of Duty League annonce sa date de retour

Info |

La Call of Duty League a annoncé hier la date du coup d’envoi de la seconde saison de la Call of Duty League. La ligue majeure reviendra donc le 23 et le 24 janvier pour un tournoi de Kick-off spécial, et les 13 et 14 février pour le premier évènement Home Series, hébergé par FaZe.

 

De Proximus

Partager cet article

Les fans attendaient patiemment le retour le Call of Duty League depuis la fin de sa première saison lors du mois d’août 2020. Comme on dit “Tout vient à point qui sait attendre” et la ligue maitresse a donc fait quelques annonces concernant le retour de sa saison compétitive. Rappelons que l’entre-saison a vu naitre un nouveau titre : Black Ops Cold War. La nouvelle saison sera donc disputée dessus, dans un format de 4v4 de retour après une absence soulignée par la communauté.

Kickoff Classic : un nouveau tournoi de début de saison


Cette année, la saison compétitive démarrera par un tournoi de lancement baptisé Kickoff Classic. Celui-ci rassemblera les 12 équipes franchisées de la ligue qui s’affronteront les 23 et 24 janvier.

Mais vous pensez bien qu’un petit twist est prévu au programme… Afin de donner un peu de piment à la compétition et de faire interagir les fans avec leur équipes préférée, le seeding de l’évènement se fera de manière un peu spéciale. En effet, les trois teams ayant terminé la saison 2020 en tête du classement tiendront un sondage en ligne afin d’établir leur premier match-ups. Ainsi, les fans de Dallas Empire (champions en titre de la saison 2020), Atlanta FaZe et OpTic Chicago (anciennement Chicago Huntsmen) auront le privilège de sélectionner leur premier opposant. Pas d’inquiétude cependant si votre équipe préférée ne gagne pas le sondage. Elle aura bien évidemment la possibilité de participer à la compétition malgré tout.

Atlanta FaZe Home Series : Première étape de la saison


La saison régulière commencera par un évènement Home Series au format adapté pour cette deuxième saison de Call of Duty League. Hébergé par Atlanta FaZe, l’évènement se déroulera les 13 et 14 février prochains. Après un entre-saison marqué par un mercato animé, cet évènement devrait nous permettre d’avoir un aperçu des capacités de chaque équipe mais aussi de ce que nous réserve cette nouvelle saison compétitive.

Si tous les détails de la compétition n’ont pas encore été révélés, on sait déjà de quelle manière seront tirés les groupes du tournoi. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la méthode est originale. Pour le Atlanta FaZe Home Series, les deux meilleures équipes de l’année passée, Dallas Empire et Atlanta FaZe auront le privilège de choisir les adversaires de l’autre. Pour cela, elles seront chacune versées dans un groupe distinct, elles choisiront ensuite les équipes à rejoindre l’autre poule, jusqu’à ce que les groupes soient remplis. Le tirage aura lieu lors du tournoi Kickoff.

Pour rappel, les événements Home Series aideront à établir le seeding des Majors dans la saison à venir. De plus, les victoires dans ces tournois rapporteront de précieux points de ligue aux équipes, nécessaires à une qualification en play-offs. Au-delà de la compétition pure et dure, nul doute que ces évènements moins importants permettront de faire vivre la scène Call of Duty entre les Majors et de développer une concurrence accrue entre les équipes.

Copyright visuels : Call Of Duty League

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top