Melania Trump: ce que vous ne saviez pas sur la First Lady

Cinéma |

C’est un documentaire exceptionnel à découvrir ce vendredi soir sur Arte, dès 22h25 : “Melania Trump: obscur objet du pouvoir”, de Laurence Haïm. En un titre et quelques mots, la chaîne résume l’image mystérieuse de cette femme, mère, épouse qui vit à la Maison Blanche, encore pour quelques jours. Derrière un visage figé, occultée par un époux surpuissant, que sait-on réellement de cette Première Dame ?

De Pickx

Partager cet article

Une enfance méconnue

Elle grandit dans une petite ville industrielle de la Slovénie, Sevnica. Une vie de petite fille aisée, loin des clichés véhiculés d’une enfance dans la pauvreté. Son père l’inscrit très jeune à des concours de beauté. Elle n’a que sept ans quand elle défile pour la première fois. Elle déménage à l’adolescence dans la capitale et entame des études d’architecture, qu’elle ne terminera jamais. Melania continue d'exercer comme mannequin. Une carrière qui va l’emmener hors de ses frontières natales.

Trois ans volatilisée

Melania quitte la Slovénie du jour au lendemain. Pendant trois ans, selon le documentaire, nul ne sait où la jeune femme se trouve. Une période de sa vie sur laquelle on dispose de très peu d’informations. Elle a 26 ans quand elle arrive à New York pour poursuivre sa carrière devant l’objectif. La jeune femme rencontre son futur mari, Donald Trump, dans une soirée branchée. L’homme, de 24 ans son aîné, est alors un promoteur immobilier en vogue dans la ville qui ne dort jamais. 

Des attitudes qui dérangent

À plusieurs reprises, Melania s’est mise dans de fâcheuses postures. Des attitudes qui lui ont valu des retours de flammes violents. Par exemple lorsqu’elle s’est rendue dans un centre pour enfants de familles d’immigrés illégaux. Elle portait une veste sur laquelle était inscrit: “Je m’en fiche complètement, et vous ?”. Elle a plus tard déclaré qu’elle s’adressait à ses détracteurs dans les médias. Mais l’épisode le plus polémique reste sans aucun doute son discours de campagne en 2016. Elle reprend presque mot pour mot les phrases dites quatre ans plus tôt par une certaine Michelle Obama. Elle confie avoir été piégée par l’équipe de son mari pour diminuer son influence.

Elle a pleuré quand Trump a gagné

C’est le livre “Le feu et la fureur” qui le révèle : Melania Trump aurait fondu en larmes en apprenant la victoire de Donald à l’élection présidentielle de 2016. “Et pas des larmes de joie”, assure l’écrivain Michael Wolff. Contrainte de quitter son appartement luxueux de Manhattan, elle déménage à la Maison Blanche, et devient l’un des personnages publics les plus scrutés du pays.

Aujourd’hui, on en sait finalement encore très peu de cette femme énigmatique. Souvent utilisée à des fins politiques, elle est devenue un outil du pouvoir. Que pense-t-elle des frasques de son époux Président ? Est-elle en accord avec ses convictions politiques, sa manière de diriger l'Amérique ? Quels sont ses espoirs, ses aspirations ? Son regard impénétrable n’a sans aucun doute pas encore livré tous ses secrets. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top