Le Lierse Kempenzonen ne s'avoue clairement pas vaincu dans la lutte pour éviter la relégation. Après Swinnen, Laes et Aabbou, c'est Jordy Gillekens qui rejoint les Pallieters.
 
Le défenseur central de 20 ans a été formé par OHL et évolue depuis quelques années au sein du noyau A des Louvanistes. Mais jusqu'ici, il n'a pas vraiment réussi à s'imposer au Den Dreef. Depuis 2017, Gillekens joue chaque année quelques bouts de matches avec l'équipe première des Brasseurs. Mais c'est lors de son prêt à la Fiorentina qu'il a obtenu le plus de temps de jeu.
 
Gillekens a en effet passé un an (en 2018/2019) au sein des U19 du club de Serie A, où il avait fait très bonne impression. Il était à l'époque question d'un contrat mais finalement, Gillekens était rentré au bercail. Depuis la promotion en JPL, le frère du gardien Nick Gillekens (Mouscron) n'est plus apparu en équipe-fanion.
 
Après Brent Laes et Jo Gilis, Gillekens est le troisième prêt concédé par OHL au Lierse Kempenzonen. Lundi, c'est Jamal Aabbou qui était prêté au Lisp, en provenance de Lommel.