Un bug sur LoL permettrait de gagner des rangs sans jouer en partie classée

De Proximus

Partager cet article

Un nouveau bug a fait son apparition sur le jeu League of Legends. Celui-ci permet aux joueurs de lancer une partie personnalisée… et de gagner des LP en même temps. Analyse de cette manière détournée de grimper le classement.

Les bugs sont légion sur un titre tel que League of Legends. Fort de ses 150 champions, le jeu permet un nombre d’interactions interminable, qui augmente donc le nombre de bugs auxquels les joueurs ont parfois fini par s’habituer. Mais le bug dont il est question aujourd’hui va bien plus loin. Il n’est pas question ici d’un tunnel de Bard qui vous enverrait 3 km au dessus de la map ou d’un Sylas qui lancerait deux fois l’ultime volé de Ekko. Non, on parle ici d’un bug qui pourrait bien avoir des conséquences bien plus graves sur le classement.

Ce dernier a été mis en lumière par le Youtubeur Vandiril dans une récente vidéo. Dans cette dernière, il présente les profils de différents joueurs ayant atteint le haut du classement avec des statistiques tout bonnement incroyables. En regardant dans les détails des parties, on se rend vite compte que le classement du joueur n’est pas dû à son talent.

Les éléments à charge ? Tout d’abord, un nombre anormalement élevé de victoire (53 victoires pour 0 défaites pour un compte en particulier) avec un KDA particulièrement bas. Si les plus malins d’entre-vous auront déjà compris de quoi il s’agit, la dernière information devrait éliminer tout doute concernant la technique utilisée. Les parties du joueur en question durent en moyenne… 7 minutes.

En réalité, ce joueur utilise un bug présent depuis peu dans le programme de Riot Games. Ce dernier permet aux joueurs de lancer des parties personnalisées qui auraient en réalité le statut de parties classées. Réunis dans la partie, les joueurs n’ont donc qu’à laisser le côté de leur choix gagner afin de remporter la partie et d’accumuler les précieux LP. Ce bug serait possible grâce à un programme tiers, et donc interdit d’utilisation par Riot.

Si la réponse officielle de Riot Games est toujours attendue, le youtubeur clame dans sa vidéo que le bug serait connu depuis 3 mois. Etonnant donc que Riot n’ait pas encore réagi, surtout vu la nature du bug et sa capacité à ruiner toute dimension compétitive dans le MOBA le plus joué au monde. Rappelons que la 11ème saison de League of Legends s’est lancée cette semaine.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top