'Le Far West' et 'Ex Drummer', ces films belges méconnus

La crise sanitaire frappe le secteur culturel de plein fouet, et le cinéma ne fait pas exception à la règle. Les productions s'arrêtent ou sont reportées et les sorties des nouveaux films sont suspendues. Proximus Pickx est heureux de faire sa part en mettant en avant ces films belges de qualité.

Ex Drummer (2007)

'Ex Drummer' est un long métrage flamand réalisé par Koen Mortier sorti en 2007. Il est basé sur le livre du même nom de Herman Brusselmans. Dries Vanhegen, Norman Baert et Sam Louwyck tiennent les rôles principaux tandis que Wim Willaert et Gunter Lamoot sont également à l'affiche.

Le film raconte l'histoire de trois musiciens handicapés qui se mettent à la recherche d'un batteur pour compléter leur groupe. Ils ont comme objectif de se produire sur la scène d'un festival de musique réputé de la côte belge. Leur choix se portera sur un écrivain, Dries. Celui-ci verra cette invitation comme une opportunité de mettre du piment dans sa vie fade. Pour les membres du groupe, l'arrivée de Dries va cependant entraîner de nombreux problèmes. Celui-ci est en effet terriblement manipulateur, et comprend très vite les faiblesses de chaque membre du groupe.


Le Far West (1973)

Avec ce film comique, nous faisons un bon de quelques décennies dans le temps. C'est en 1973 que Jacques Brel présente cette comédie belgo-française au Festival de Cannes. Brel avait une grande passion pour le Far West, qui sert ici de base à l'histoire. Dans le film, Jacques et ses compagnons de route vont se créer un Far West imaginaire. Ils vont cependant tout faire pour atteindre cet endroit qui n'existe pas. Ce film complètement loufoque est écrit et réalisé par Jacques Brel lui-même. Ce sera son second et dernier passage derrière la caméra.


Moscow, Belgium (2008)

En 2008, Christophe Van Rompaey réalisait le désormais très populaire 'Moscow, Belgium', ou 'Aanrijding in Moscou' en VO, du nom de ce quartier de la banlieue de Gand. Le film a été salué pour son scénario et sa distribution au Festival de Cannes 2008. Barbara Sarafian, Jurgen Delnaet et Johan Heldenbergh (Broken Circle Breakdown), entre autres, y tiennent la vedette. Le film raconte une histoire d'amour très spéciale entre une mère de famille trompée et un camionneur.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top