Smail Prevljak, le Panda qui fera plier Anderlecht ?

Sports | Cette saison, l’AS Eupen a certaines difficultés à concrétiser ses actions offensives. Pourtant, l’équipe possède en ses rangs un vrai tueur : Smail Prevljak. Le Bosnien devrait être la clef d’Eupen pour venir à bout d’Anderlecht.

De Pickx

Partager cet article

Après trois défaites consécutives, Eupen a su relever la tête le week-end dernier face au Cercle de Bruges et à obtenu le point du partage à Ostende grâce à un homme : Smail Prevljak. Auteur d’un doublé à Bruges et d'un but à la Côte, l’attaquant bosnien a fait le plus grand bien à l’attaque d’Eupen, elle qui se porte plutôt mal cette saison. En 20 matchs, les Pandas n’ont inscrit que 24 buts.
 
C’est peu, alors même que l’équipe germanophone propose l’un des jeux les plus offensifs du championnat. Un jeu résolument tourné vers l’avant où la projection rapide en contre est la marque de fabrique de l’équipe. Dans ces conditions, disposer d’un vrai buteur est très important.
 
Une absence qui se remarque

Prêté la saison dernière durant la deuxième partie de saison, Smail Prevljak avait très rapidement convaincu le club de son utilité. En 5 matchs joués, il avait réussi à marquer à 4 reprises. Mais la prolongation de l’aventure du Bosnien n’avait pu se concrétiser directement. Eupen avait finalement dû attendre la fin du mois d’août pour voir Salzbourg accepté de le lâcher contre 2 millions €.
 
Directement, l’attaquant a retrouvé ses marques, marquant deux buts lors de ses deux premières sorties. Par la suite, il a eu un peu moins de réussite mais marquant tout de même contre le Standard et Charleroi. En cause, un approvisionnement défectueux. Prevljak est un vrai joueur de rectangle et pendant longtemps Eupen a eu toutes les peines du monde à délivrer une dernière passe correcte.
 
Ensuite, le joueur a été touché par le covid. Absent au Club de Bruges, sur le banc contre Zulte, il avait retrouvé le terrain contre Genk pendant quelques minutes. Enfin capable d’être à nouveau titulaire au Cercle de Bruges, il a donc montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités en mettant deux buts. Pour le moment, il en est à 7 buts en 13 matchs. Pour Eupen, Smailgoal est précieux.
 
La clef contre Anderlecht

A domicile, Eupen tente systématiquement de faire le jeu. Cela ne sera certainement pas différent contre Anderlecht. Les Pandas peuvent-ils accrocher les Mauves ? En théorie, cet Eupen est capable de prendre des points contre tout le monde, s’il se montre concentrer derrière, ne fait pas preuve de trop de naïveté et, surtout, s’il se montre juste dans la dernière passe.
 
Si ce dernier point est bien appliqué, il pourrait compenser les manquements des autres. Car Prevljak n’est pas le genre d’attaquant qui a besoin de beaucoup d’occasion pour marquer. Son sens du placement et son intuition font merveille dans le rectangle. Et quand on sait que la défense d’Anderlecht a parfois tendance à être brouillonne quand elle est mise sous pression, le Bosnien pourrait bien en profiter.
 
Encore plus si le RSCA doit se passer de Sambi Lokonga. Contre OHL, le jeu bruxellois a perdu en justesse une fois que le petit frère de Polo Mpoku a quitté la pelouse. Sans lui, à Eupen, les hommes de Vincent Kompany pourraient bien souffrir.
 
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top