Quand Pelé fréquentait une jeune playmate

La vie sentimentale de Pelé a souvent défrayé la chronique au Brésil. Après son premier divorce, la légende vivante du football a notamment vécu une histoire d’amour tumultueuse avec Xuxa, une jeune playmate qui deviendra une star dans son pays.

Le 21 février 1966, le meilleur joueur de la planète, alors âgé de 25 ans, épouse sa compagne Rosemeri dos Reis Cholbi, qu’il fréquente depuis ses 18 ans. Avec elle, il aura deux filles, Kelly Cristina et Jennifer, ainsi qu'un fils, Edinho. Si le couple restera ensemble pendant près de 20 ans, Pelé avouera quelques années plus tard n'avoir jamais réellement aimé sa première femme: “Elle avait 14 ans et moi 18 ans lorsqu'on s’est connus à Santos. À l’époque, je pensais que je l’aimais, mais ce n’était pas le cas: je l’appréciais... Je n’ai pas honte de le dire: si je me suis marié avec elle, c’est uniquement à cause de mon éducation religieuse.”

Peu de temps après sa retraite sportive et la naissance de sa fille, la légende de Santos, qui a terminé sa carrière au Cosmos New York, se sépare de Rosemeri. En 1980, il s’épanche sur sa petite crise de la quarantaine dans un magazine people brésilien pour lequel il pose aux côtés de mannequins locales. C’est grâce à ce shooting qu’il fait la connaissance d’une certaine Maria das Graças Xuxa Meneghel, de 23 ans sa cadette.

Un coup du pouce du Roi

La jeune femme, qui enchaîne les couvertures de magazines, profite de la nouvelle visibilité qui lui est offerte pour se faire connaitre à l’international. En 1984, Xuxa est embauchée comme mannequin aux États-Unis par Ford Models, tout en continuant d’animer un programme dédié à la jeunesse sur Rede Manchete, une chaîne locale de Rio de Janeiro.

Elle est ensuite approchée par Rede Globo, la première chaîne brésilienne, pour y animer son émission quotidiennement. Seul problème, les dirigeants de la chaîne voient d’un mauvais oeil son passé de modèle de charme, en particulier ses photos pour le Playboy brésilien. Mais les faire disparaître s'annonce délicat, le magazine étant détenu par le puissant groupe de médias Abril.

C'est alors que Pelé entre en scène pour venir en aide à sa belle. Accompagné de son frère Jair, il se rend au siège du magazine pour y récupérer tous les négatifs des photos de Xuxa. Il les obtient en échange d'une interview exclusive, qui fera de lui le premier footballeur de l’histoire à s’exprimer dans Playboy.

Homme à femmes

La manœuvre permet à Xuxa d’être enfin embauchée par Rede Globo. Quelques mois plus tard, toutefois, la jeune femme décide quitter l’ancien footballeur et leur histoire, qui aura duré quelques années, prend fin. Également active dans la chanson et engagée dans la lutte pour les droits des enfants, Xuxa deviendra par la suite l’une des personnalités les plus influentes au Brésil, accumulant une fortune de plus de 500 millions de dollars au cours de sa carrière.

Quant à Pelé, il restera fidèle à sa réputation d'homme à femmes. En avril 1994, il épouse la psychologue et chanteuse de gospel Assiria Lemos Seixas, qui lui donnera des jumeaux. En 2016, il célèbre son troisième mariage à 75 ans et officialise son union avec la femme d'affaires Marcia Cibele Aoki. Contraint par la justice, l’icône brésilienne a par ailleurs dû reconnaître en paternité deux filles nées de relations extra-conjugales.

Pelé, un documentaire original Netflix, sort ce mardi 23 février sur la plateforme de streaming.

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top