Les ZZ Top comme vous ne les avez jamais vus

Ce mardi soir à 22h50, la RTBF diffuse le documentaire ' ZZ Top - That Little Ol' Band From Texas' dans lequel vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur ce groupe de rock mythique.

L'histoire des ZZ Top débute avec la rencontre de trois bluesmen, Billy Gibbons, Dusty Hill et Frand Beard. Le groupe s'est formé en 1969 à Houston, au Texas. Les membres originaux du groupe se produisent depuis plus de 50 ans, un fait rarissime pour un groupe de rock.

C'est la sortie de leur troisième album en 1973, 'Tres Hombres', qui leur ouvre les portes du succès. Ce mélange de boogie, accompagné de rythmes blues et conduit par des guitares électriques les a rendus uniques, tout comme leurs lunettes de soleil et leurs longues barbes.

Dans ce documentaire, nous suivons, grâce aux images d'archives et aux nombreux intervenants, la carrière de ce groupe atypique qui a traversé les décennies. Selon l'Association de l'industrie du disque d'Amérique, ZZ Top est l'un des artistes les plus vendus en Amérique. En 2014, ils avaient vendu plus de 50 millions d'albums. En 2016, le groupe avait sorti 11 disques d'or, sept disques de platine et trois disques de platine. 

Réalisé par Sam Dunn, ' ZZ Top - That Little Ol' Band From Texas' est un rendez-vous à ne pas rater pour ceux qui veulent avoir une vision détaillée du groupe, et comprendre comment en 50 ans de carrière ce petit trio blues rock de Houston est devenu un des groupes de rock les plus populaires au monde !

À voir ce mardi à 22h50 sur La Trois.


Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top